Un régime se décompose en 3 grandes phases

 

1° Phase d’attaque

 

 

phases d un regime 0

 

Dans cette phase il faut agire de la manière la plus stricte possible. C’est à dire ne faire aucune exception. Car c’est très difficile psychologiquement de perdre et ensuite reprendre du poid.

 

 

Cette phase d’attaque ne devrais pas excèder 1 mois. Si la quantité de poid à perdre est importante et qu’au bout d’un mois d’effort vous n’avez pas atteind vos objectifs passez à la phase 2° pour retourner après deux semaines dans la phase 1° (d’attaque)

 

Si vous êtes très souvent invité chez des amis/parents essayez de les mettre au courant afin d’imposer votre régime et ansi éviter de décevoir les personnes qui vous on invité.

 

2° Phase de réintegration progressive des aliments

 

Dans cette phase vous allez petit à petit réintégrer les aliments que vous n’avez pas consommé pendant la phase d’attaque (par exemple des féculants). Il faudra cepandant les consommer en petite quantité. Par exemple vous si vous préparez une viande/un poisson avec un accompagnement, limité vous au maximum a 1/3 de féculents. Essayer de combler dans la mesure du possible avec des légumes, salades …

 

3° Phase de stabilisation

 

Cette phase est la plus longue. En générale une phase de stabilisation devrai durer 3 ans. Pendant cette periode le corps va s’adapter à son nouveau poid. Pour éviter le très connu effet yo yo (perte et reprise successive de poid) il faudrait après chaque petit exces (diner chez ses parents, restaurant avec sa copine) refaire très attention une ou deux journées après afin de réequilibrer.