Pourquoi utiliser un baume à lèvres ?

Julia - Le 28 juin 2017 15:35

Très pratique, le baume à lèvres est un produit incontournable de votre trousse de maquillage. Mais savez-vous pourquoi il est si important et qu'il existe d'autres façons de l'utiliser ? Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur votre baume à lèvres !

baume-lèvres

Il n'y a rien de plus agréable que d'avoir des lèvres douces et hydratées. Pour cela, le baume à lèvres est votre meilleur allié ! La peau des lèvres étant extrêmement sensible, elle nécessite des soins spécifiques. Au fur et à mesure que l’on avance dans l'âge, il ne faut donc pas oublier de les hydrater et de leur apporter les soins qu’elles méritent.

L'importance d'utiliser un baume à lèvres

Lorsque le froid arrive, il faut être d’autant plus prudente et attentionnée avec vos lèvres. En été, c’est la chaleur et la lumière du soleil qui peuvent causer quelques dégâts. Mais, peu importe la saison de l’année, vos lèvres sont agressées quotidiennement par les facteurs extérieurs et ont besoin d’une réelle protection. Un produit peut vous leur apporter : le baume à lèvres !

Prendre soin de ses lèvres est tout aussi important que soigner d’autres parties de notre corps. Si l’on considère que cette zone est beaucoup plus fine que les autres, nous comprenons qu’elle a besoin d’une protection supplémentaire contre les agressions extérieures. Appliquer un baume à lèvres leur permettra de ne pas se déshydrater et de faire face aux rayons UV, au vent ou à la sécheresse.

Cependant, ne confondez pas soin et surprotection. Nous vous recommandons de ne pas utiliser votre baume à lèvres plus de 3 fois par jour pour ne pas créer d’irritation ou de dépendance. Appliquez-en un peu le matin et le soir, toujours sur des lèvres propres. De plus, il peut également être appliqué avant ou après le maquillage, pour aider à fixer votre rouge à lèvres.

baume-lèvres-utiliser

D'autres façons d'utiliser votre baume à lèvres

Saviez-vous que le baume à lèvres pouvait également s'utiliser différemment que pour vos lèvres ? Voici quelques unes des utilisations les plus connues :

  • Pour corriger les erreurs de maquillage : vous avez fait un peu trop dépasser votre trait d'eye-liner ou votre maquillage a quelques imperfections ? Appliquez un peu de baume à lèvres sur la zone concernée vous permettra de les corriger rapidement ;
  • Pour prendre soin de vos cuticules et de vos ongles : si vous souhaitez des cuticules doux et plus faciles à dompter, appliquez du baume à lèvres sur chacun d'entre eux avant le coucher. Faîtes de même pour adoucir vos ongles et soigner les petites fissures ;
  • Pour hydrater vos mains : vous avez oublié d'emporter votre crème pour les mains avec vous ? Votre baume à lèvres fera l'affaire ! Appliquez-le sur des mains sèches et frottez-les pour étaler le produit uniformément ;

baume-lèvres

  • Pour illuminer les pommettes : pour mettre en valeur vos pommettes et illuminer votre teint un peu terne, appliquez une touche de baume à lèvres du bout des doigts ;
  • Pour dompter vos sourcils : si vous n'arrivez pas à dompter vos sourcils correctement, une touche de baume à lèvres vous sera d'une grande aide pour un résultat parfait !