Le démarreur sert à lancer le moteur de la voiture afin de la faire démarrer. Si celui-ci montre des signes de faiblesse ( lance le moteur une fois sur 3 ou fait tourner le moteur faiblement) ne pas attendre pour le changer. Si totalement fichu le véhicule ne démarre plus. Attention un véhicule qui à du mal à démarrer peu aussi venir de la batterie (regarder témoin lumineux du tableau de bord si ils sont faible ou pas). Si totalement fichu le véhicule ne démarre plus. On va voir ensemble comment changer son démarreur.
Liste d’outils nécessaires pour changer de démarreur sur 106 :
– Cric + chandelles- Clé à cliquets + assortiment de douilles – Jeu de clé plates – Jeu de clé allen ou embouts allen – Démarreur neuf (si on le change) – Chiffon – Une paire de gants
Procédure pour changer de démarreur sur 106 :
Ouvrir le capot et débrancher la batterie en commençant par la borne négative.
Le démarreur est accessible par le dessous du véhicule. Toutefois, la vis de fixation la plus haute du démarreur est à enlever par le dessus. Je donne donc une idée de l’endroit ou il se situe par le dessus car il est très bien caché. Desserrer la première vis de fixation de 13mm.
On passe sous le véhicule pour accéder plus aisément au démarreur. On dépose le câble d’alimentation batterie à l’aide d’une clé de 13mm et le câble de masse à l’aide d’une clé de 8mm.
Desserrer les deux vis de fixation restantes du démarreur à l’aide d’une clé de 13mm. Déposer le démarreur et le comparer avec le neuf.
Procéder dans l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage.
En conclusion j’espère que ce tutoriel vous aura aidé à réaliser vous-même le changement du démarreur sur 106.
Laisser un commentaire