Un filtre à air encrassé engendre une mauvaise exploitation du moteur, la résultante étant une surconsommation de carburant. La fréquence de changement du filtre à air est préconisé par chaque constructeur dans le manuel d’instructions. Voici comment procéder pour le changer soi-même.
Liste d’outils : – Tournevis plats et cruciformes- Pince coupante – Clé à cliquets + assortiment de douilles- Un filtre neuf – Un tournevis cruciforme adapté – Un chiffon
Ouvrir le capot. On dépose la grande bande en caoutchouc qui est proche du pare-brise. On dépose les 3 écrous de 10mm le long de la grande baguette en plastique souple.
Déposer la baguette en plastique souple. On desserre les 2 vis de fixation du socle qui se situe juste au-dessus du boîtier de filtre à air et qui en gêne l’accès. On découpe à l’aide de la pince coupante le morceau qui est déjà prédécoupé contre le pare-brise (côté conducteur). Desserrer les 2 vis de fixation du tiroir de boîtier de filtre à air. On extrait le tiroir de filtre à air en le hissant vers le haut. On déloge le filtre à air du tiroir.
On compare le filtre usagé avec le neuf. Mettre en place le filtre neuf et procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Voilà le filtre est remplacé.
Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces Pratiques !
Laisser un commentaire