Changer filtre à air sur Scénic 2

Fabrice leclerc - Le 5 juin 2018 14:39
Mise à jour : Le 5 juin 2018 14:39

Changer filtre à air sur Scénic 2

Un filtre à air encrassé engendre une mauvaise exploitation du moteur, la résultante étant une surconsommation de carburant. La fréquence de changement du filtre à air est préconisé par chaque constructeur dans le manuel d'instructions. Voici comment procéder pour le changer soi-même.

Liste d'outils : - Tournevis plats et cruciformes- Pince coupante - Clé à cliquets + assortiment de douilles- Un filtre neuf - Un tournevis cruciforme adapté - Un chiffon

Ouvrir le capot. On dépose la grande bande en caoutchouc qui est proche du pare-brise. Bande de caoutchoucOn dépose les 3 écrous de 10mm le long de la grande baguette en plastique souple.

3 ecrous

Déposer la baguette en plastique souple. Dépose de la baguette en plastiqueOn desserre les 2 vis de fixation du socle qui se situe juste au-dessus du boîtier de filtre à air et qui en gêne l'accès. Fixation de socleOn découpe à l'aide de la pince coupante le morceau qui est déjà prédécoupé contre le pare-brise (côté conducteur). Découpe du morceau prédécoupéDesserrer les 2 vis de fixation du tiroir de boîtier de filtre à air. Fixation du tiroir de filtre à airOn extrait le tiroir de filtre à air en le hissant vers le haut. Extraction du tiroirOn déloge le filtre à air du tiroir.

Dépose du filtre à air

On compare le filtre usagé avec le neuf. Comparaison des filtresMettre en place le filtre neuf et procéder à l'ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Voilà le filtre est remplacé.

Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces Pratiques !