Changer filtre à air sur Scénic 3

Changer filtre à air sur Scénic 3

Un filtre à air encrassé nuit au bon fonctionnement du moteur. Les symptômes peuvent être une surconsomation de carburant ou aller jusqu'à caller dans un cas extrême. Voici comment changer ce filtre à air.

Liste d'outils : - Clé à cliquets + douilles + embouts Torx - Un filtre à air neuf - Un chiffon - Une paire de gants

Ouvrir le capot. On commence par déposer la grande bande de caoutchouc qui traverse la largeur du véhicule côté pare-brise. On déclipe ensuite les agrafes blanches qui tiennent la durite de freins qui est reliée au bocal. Bande caoutchouc + agrafes blanches

On dépose le bocal de liquide de freins qui est maintenu par 2 vis de 10mm. Dépose bocal de freins

Desserrer l'écrou de fixation (10mm) de la grande baguette en plastique. Baguette plastique

On dépose la grande baguette en plastique. Dépose de la baguette plastique

On desserre les 2 vis (cruciforme) de fixation du boîtier de filtre à air. 2 Vis cruciforme

On attrappe la poignée du tiroir de filtre à air. Poignée du tiroir

Il ne reste plus qu'à lever. Le filtre à air se trouve dans le compartiment (tiroir). Extraction du tiroir

On le sort du tiroir puis on le compare avec le neuf. Dépose du filtre à air

On met le tiroir en place avec le neuf dedans.

Pose du filtre à air

Pour le restant du remontage procédé à l'ordre inverse des étapes ci-dessus. Voilà le filtre à air neuf est posé !

Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces pratiques !

Changer filtre à air sur Scénic 2 Changer filtre à air sur Scénic 2 Changer filtre à air sur Scénic 1 Changer filtre à air sur Scénic 1 changer le filtre a air sur renault scenic 2 0 changer le filtre à air sur renault scenic 2 Présentation Filtre à habitacle sur scénic 2 courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition point de fonctionnement du moteur thermique 0 Point de fonctionnement du moteur thermique