Un pare-choc défectueux ne pare plus vraiment aux chocs et de plus n’est pas très esthétique. Voici donc comment en changer.
Liste d’outils : – Cric + chandelles – Clé à cliquets + jeu de douilles – Tournevis ou embouts torx- Un tournevis plat (taille moyenne) – Gants – Chiffon
Commencer par mettre le véhicule sur chandelles en toute sécurité. On va d’abord déposer la calandre. Commencer par extraire les 4 agrafes du dessus à l’aide d’un petit tournevis plat.
Décliper les 4 pattes en plastique du bas de la calandre à l’aide du tournevis plat. Déposer la calandre en la tirant vers le haut.
Desserrer les 3 premières vis de fixation de la calandre inférieure.
Desserrer la 4e et dernière vis de fixation qui se situe derrière le logo Peugeot.
Déboîter la calandre inférieure de chaque côté puis la déposer.
On attaque maintenant la dépose du pare-boue. Ôter les 2 vis côté pare-choc (dessous).
Desserrer la vis située derrière la roue puis extraire les 2 agrafes sur la partie haute. Déposer le garde-boue.
[Dépose pare-choc] Déposer les 2 écrous de fixations (1 écrou sur chaque aile en accès par dessous).
Déposer maintenant les 2 vis situées sous le pare-choc.
Débrancher la connectique électrique des feux anti-brouillard (si le véhicule en est équipé).
Dévisser les 3 vis de fixation situés sur le dessus du pare-choc.
Basculer le pare-choc vers le bas et légèrement vers soi puis décliper la languette du milieu.
Enfin déposer le pare-choc.
La repose s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose. Bon courage et à bientôt sur Astuces pratiques !
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