Présentation

Un pare-choc défectueux ne pare plus vraiment aux chocs et de plus n’est pas très esthétique. Voici donc comment en changer.

Liste d’outils : – Cric + chandelles – Clé à cliquets + jeu de douilles – Tournevis ou embouts torx- Un tournevis plat (taille moyenne) – Gants – Chiffon

Commencer par mettre le véhicule sur chandelles en toute sécurité. On va d’abord déposer la calandre. Commencer par extraire les 4 agrafes du dessus à l’aide d’un petit tournevis plat. Dépose calandre supérieure

Décliper les 4 pattes en plastique du bas de la calandre à l’aide du tournevis plat. Déposer la calandre en la tirant vers le haut.

Dépose calandre supérieure 02

Desserrer les 3 premières vis de fixation de la calandre inférieure.

Dépose calandre inférieure 01

Desserrer la 4e et dernière vis de fixation qui se situe derrière le logo Peugeot.

Dépose calandre inférieure 02

Déboîter la calandre inférieure de chaque côté puis la déposer.

Dépose calandre inférieure 03

On attaque maintenant la dépose du pare-boue. Ôter les 2 vis côté pare-choc (dessous).

Dépose pare-boue 01

Desserrer la vis située derrière la roue puis extraire les 2 agrafes sur la partie haute. Déposer le garde-boue.

Dépose garde-boue 02

[Dépose pare-choc] Déposer les 2 écrous de fixations (1 écrou sur chaque aile en accès par dessous).

Dépose pare-choc avant 01

Déposer maintenant les 2 vis situées sous le pare-choc.

Dépose pare-choc avant 02

Débrancher la connectique électrique des feux anti-brouillard (si le véhicule en est équipé).

Dépose pare-choc avant 03

Dévisser les 3 vis de fixation situés sur le dessus du pare-choc.

Dépose pare-choc avant 04

Basculer le pare-choc vers le bas et légèrement vers soi puis décliper la languette du milieu.

Dépose pare-choc avant (suite)

Enfin déposer le pare-choc.

Dépose pare-choc avant (fin)

La repose s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose. Bon courage et à bientôt sur Astuces pratiques !