Que ce soit pour remplacer après avoir subit un choc sur l’arrière ou tout simplement pour repeindre le coffre, la dépose s’avère nécessaire. Ce n’est pas un travail difficile mais il faut être procédurier et soigneux d’autant plus que c’est directment la vitre qui est fixée car il n’y a pas de pourtour de coffre sur le haut. Il faudra déposer les branchements électriques, les charnières puis les vérins et ce, dans ce sens. Outils nécessaires : – Clé à cliquets + assortiment de douilles – Assortiment de tournevis plat – Gants – Chiffon
Ouvrir le coffre. Il faut parcourir le pourtour intérieur et débrancher les diverses cosses de dégivrage arrière que l’on trouve. Ensuite on débranche les 2 fiches qui correspondent à l’éclairage de la plaque d’immatriculation (1 de chaque côté du socle central). On dépose le socle en plastique qui est fixé par des agrafes. On a accès au moteur d’essuie-glace arrière. On débranche donc les 2 connectiques du moteur d’essuie-glace. Desserrer l’écrou de fixation de chaque côté de la lunette arrière à l’aide de la clé à cliquets munie d’une douille de 10mm. Voici la charnière de coffre dépourvue de son boulon de fixation (chaque côté). On va maintenant pouvoir attaquer la 3e phase, la dépose des verrins côté coffre. On commence par enlever l’agrafe en plastique en introduisant un petit tournevis plat dans l’encoche qui se trouve face à nous, puis on la dépose en tirant vers soi. Prendre à pleine main le verrin puis tirer fort pour le déboîter et le déposer. Une fois le verrin déposé, on aperçoit normlement ceci. C’est la boule qui était emboîtée dans le verrin. On dépose soigneusement le coffre. Si c’était pour le repeindre, on le repeint etc….Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. Bon courage et à bientôt sur Astuces pratiques !
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