Durite circuit hydraulique sur xantia (avant)

Durite circuit hydraulique sur xantia (avant)

Le circuit hydraulique de suspensions est soumis à une haute pression. Cela force donc beaucoup sur l'ensemble des pièces (sphères, durites tec...). L'usure et la vieillesse de celle-ci n'arrangeant rien certaines durites finissent par lâcher. C'est le cas des durites de retour à l'avant du véhicule. Le mieux est d'effectuer un contrôle visiuel régulier afin de changer les pièces avant qu'elles ne cèdent. Voyons le remplacement des durites de retour qui sont situées à l'avant du véhicule ensemble. Liste d'outils : - Set de trounevis plats et cruciformes - Gros Cutter- Durites neuves (chez Citroën) - Collier de fixation neuf - Chiffon

Voici la durite craquée Elle est située derrière la roue avant et remonte le long de la jambe d'amortisseur. Elle à cédée sur la partie haute ce qui est souvent le cas. Durite craquée On va procéder à la dépose du bas de la durite. Il faut commencer par dépose le collier de fixation, puis déposer le bas de la durite en tirant dessus tout simplement. En effet celle-ci est juste emboîtée et maintenue par le collier de serrage. Bas de la durite Voici à quoi ressemble le bas de la durite (une fois déposée). Zoom On dépose le haut de la durite usagée. C'est en fait le petit morceau restant de la durite craquée. Si elle est trop collée, il ne faut pas hésiter à l'ouvrir au cutter. Durite usagée (haut) On pose la durite neuve. On commence par le haut. Si on a du mal à la faire entrer on peut mettre un peu d'huile sur le tour de la tétine. Pose durite neuve (haut) Voici celle-ci enquillée. Durite neuve posée (haut) Maintenant on procède à la pose du bas de la durite. Pour cela, on commence par plaquer le bas de la durite dans son logement, puis on place le collier par dessus que l'on vient serrer. Pose durite (bas) Voilà la durite est remplacée. Faire de même de l'autre côté. Bon courage et à bientôt sur astuces pratiques !