Des feux antibrouillards arrière qui ne fonctionnent pas peuvent être dangereux en cas de brouillard, car avec vos simples feux vous risquez de ne pas être vu. Je vous laisse imaginer ce qui peut en résulter. De plus, cela est verbalisable. Bref, voici comment y remédier, si cela ne vient pas de l’ampoule.
Liste des outils : – Papier à poncer/papier de verre – Un petit tournevis plat – Chiffon
Commencer par déboîter le luminaire complet à l’aide d’un petit tournevis plat. Aborder le côté gauche d’abord car la patte sur laquelle il faut appuyer se trouve par là.
Une fois fait sortir tout comme ceci.
Débrancher la connectique en appuyant sur la tige métallique indiquée sur la photo ci-dessous.
Prendre le bloc luminaire complet dans la main et tourner 1/8e de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre l’ensemble « socle-ampoule » pour l’enlever.
L’ensemble « socle-ampoule » se présente comme cela.
Enlever l’ampoule et nettoyer en frottant au papier de verre les 2 pattes métalliques indiquées sur la photo. (Passer un coup sur le culot de l’ampoule également).
Faire de même avec les pattes de la connectique mâle.
Pour nettoyer la fiche femelle, enfoncer dedans plusieurs fois le bout d’un petit tournevis plat en va-et-vient et/ou brancher-débrancher plusieurs fois le bloc luminaire. Cela a pour effet d’enlever le ver de gris gênant sous l’effet du frottement.
Brancher juste l’ensemble « socle-ampoule » pour voir si ça fonctionne. Si cela ne fonctionne pas ou si ça fonctionne mais par intermittence, c’est qu’il faut continuer à nettoyer. Il faut que ça fonctionne sans que l’ampoule vacille.
Quand tout fonctionne bien, remonter l’ensemble « socle-ampoule » sur le bloc luminaire en tournant 1/8e de tour dans le sens des aiguilles d’une montre.
Relier maintenant la fiche femelle du véhicule à la connectique mâle du bloc luminaire.
Enquiller d’abord le côté droit puis appuyer à gauche jusqu’à encliquètement.
Une fois remis, s’assurer qu’il tient bien en essayant de le bouger (sans prendre la masse bien entendu lol).
Pour finir, allumer les feux de croisement + les antibrouillards afin de vérifier que tout fonctionne comme il se doit.
Voilà mission accomplie. Si vous avez des questions n’hésitez pas. A bientôt !
Laisser un commentaire