Le rôle du filtre à habitacle est de purifier l’air que l’on respire dans l’habitacle. Il est très souvent oublié et pourtant c’est lui qui va nous éviter de respirer de mauvaises choses. Attention l’air sera filtré mais ça n’enlèvera pas toutes les pollutions de l’habitacle malheureusement. Bref, voyons ensemble comment remplacer ce filtre d’habitacle.
Fournitures pour remplacer un filtre d’habitacle sur A3 :
– Filtre à habitacle neuf – Un tournevis plat (taille moyenne) – Tournevis cruciforme (taille moyenne) – Un aspirateur – Un chiffon
Procédure pour remplacer un filtre d’habitacle sur A3 :
Ouvrir le capot. On commence par desserrer toutes les vis de fixation de la demi-baie de pare-brise qui se situe du côté passager (droit).
Extraire la grande bande en caoutchouc simplement en tirant dessus. Extraire également la demi-baie de pare-brise.
On accède au filtre d’habitacle.
On déclipe le filtre en agissant sur les deux languettes en plastique. Il faut écarter celles-ci à l’aide d’un tournevis plat (taille moyenne).
Extraire le filtre d’habitacle usagé puis le comparer avec le neuf.
Note d’information : Le filtre une fois déposé est logé dans un cadre fin en plastique noir, l faut donc récupérer ce cadre et le replacer sur le filtre neuf dans le même sens.
Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour la pose.
J’espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l’aide nécessaire pour effectuer le remplacement du filtre d’habitacle sur A3.
Laisser un commentaire