Tout d’abord qu’est ce qu’un pneu run flat.
Le pneu run flat est un therme anglais qui signifie (roulage à plat), c’est a dire que c’est un pneu qui à les flanc tellement dure qu’il peut soutenir la roue de votre voiture même crevé ou sous gonfler pendant environ 200 kilomètres à allure réduite.
Voici un des aspects positif de ce pneu mais comme toute les bonne choses il y a aussi du négatif, à savoir sont prix un peut plus élevé qu’un pneu normal, qu’on ne peut pas réparer ou du moin qu’on ne devrait pas réparer ce type de pneu car il ne présente pas les mêmes caractéristique intérieure qu’une pneu normal.
Du coup une fois crevé il devrait etre remplacer .
Il existe néanmoins différentes appellation du pneu run flat par rapport à sont fabriquant ou par la marque de sont constructeur.
Vous trouverez cette caractéristique sur le flanc de votre pneu.
Je vais vous donnez quelque appellations constructeur.
Chez michelin le pneu run flat est : ZP ( Zéro Pressure)
Chez pirelli on aura soit : ( R/F run/flat) ou (Euforia) ou même les deux.
Chez bridgestone on aura : RFT ( Run FlaT)
Chez Goodyear/Dunlop on peut avoir : ROF ( Run On Flat) ou SST (Self Supporting Tire)
Chez Goodyear seulement on pneut avoir également : EMT ( Extended Mobility Technologie)
Chez continental ce sera le pneu : SSR (Self Supporting Runflat)
Chez mercedes : EXT ( EXtended Terme) prévu uniquement pour les véhicules de chez mercedes équipées de cette technologie.
Chez bmw : RSC ( Run flat Système Component) prévu uniquement pour les véhicules de chez bmw équipées de cette technologie.
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