Le filtre à gazole se remplace de façon périodique et de manière préventive.
Ce dernier à pour but de filtrer les impuretés contenues dans le carburant (gazole) et de décanter l’eau.
Version du modèle présenté ci-dessous:
CODE MOTEUR | 9HX |
PUISSANCE | 90 CH |
DÉPOLLUTION | EURO 4 |
ANNÉE | 2006 |
- Débrancher la batterie.
- Déposer cache sous moteur.
- Mettre un cric rouleur sous le moteur et déposer le support moteur côté droit (Cf photo ci-dessous).
- Descendre le moteur au maximum.
- Déposer l’ensemble boite à air/conduits air admission.
Ordre de dépose circuit admission d’air:
-conduit prise d’air calandre / entrée boitier filtre à air,
-conduit d’air sortie boitier filtre à air/entrée turbo,
-couvercle supérieur boitier filtre à air (photo ci-dessus),
-boitier inférieur filtre à air et filtre à air (photo ci-dessous).
- Déposer le filtre à carburant selon la méthodologie ci-dessous:
-Déconnecter les tuyaux d’alimentations en gazole,
-Déconnecter les connecteurs électriques,
-Tirer sur le filtre vers le haut (cf photo ci-dessous).
- Une fois le filtre déposé, déposer le capteur de présence d’eau de l’ancien filtre et le remonter sur le nouveau.
- Pour le remontage du filtre, procéder dans l’ordre inverse de la dépose.
Astuce: pour remplir le nouveau filtre à gazole et amorcer le circuit en carburant, utiliser une poire d’amorçage de Clio 2 1.5 dCi (vous pouvez vous procurer cette pièce en casse automobile).
- Actionner la poire d’amorçage de Clio 2 jusqu’au moment ou le gazole coule dans le récipient de récupération.
- Remonter tous les organes déposés dans l’ordre inverse de la dépose.
- Faire un essai de démarrage, laisser tourner le moteur durant 30 secondes pour valider la purge du circuit de gazole.
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