Les amortisseurs sont présent pour la sécurité et participent au confort du véhicule. Plus ils seront usés plus le véhicule tanguera. On risque donc une perte de contrôle du véhicule surtout dans les virages. Nous allons donc voir à travers ce tutoriel comment changer ces amortisseurs (avant).
Liste d’outils pour changer d’amortisseurs arrière sur Golf 3 :
– Cric + chandelles – Assortiment d’embouts Torx – Clé de roue – Clé à cliquets + jeu de douilles – Assortiment de clés plates (coudées) – Outil spécial pour compresser les ressorts – Tournevis plat- Clé à molette
Procédure pour changer d’amortisseurs arrière sur Golf 3 :
On met la voiture sur chandelles, puis on dépose la roue arrière.
On desserre le bas de l’amortisseur arrière en plaçant une clé plate de 17mm côté écrou et une clé à cliquet munie d’une douille de 17mm côté tête de vis.
On extrait le bas de l’amortisseur.
Il faut passer côté coffre maintenant. Desserrer la première vis de 10mm du socle en plastique du coffre.
Desserrer la deuxième vis de 10mm du socle en plastique du coffre.
Extraire le socle en plastique vers le haut.
On déclipe le caoutchouc de protection du haut de l’amortisseur. Ensuite, on dépose le haut de l’amortisseur en desserrant l’écrou avec une clé plate de 17mm tout en maintenant la partie juste au-dessus de cet écrou à l’aide d’un clé à molette.
On dépose l’amortisseur. On pose l’outil de maintient de ressort.
On desserre le boulon à l’aide d’une clé plate de 21mm tout en maintenant le centre avec une douille ou clé allen de 6mm. On dépose la coupelle, le cache-poussière, puis on repose tout sur l’amortisseur neuf.
Pose de l’amortisseur neuf : procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
J’espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l’aide nécessaire pour changer vos amortisseurs arrière sur Golf 3.
Laisser un commentaire