Le rôle de la clé de l’automobile est tout simplement de permettre l’ouverture du véhicule. Grâce à celle-ci on peut ouvrir le véhiucle par simple pression au moment désiré. Il arrive que cela ne fonctionne plus avec les années. Cuivre rompu à l’intérieur ou encore trop terni. Dans ce cas la clé est peut-être fichue ou est à nettoyée. Deuxième hypothèse toute bête la pile est hors service. On va voir cela a travers ce tutoriel.
Liste d’outils pour remplacer la pile de clé sur Golf 4 :
– La pile neuve – Un très petit tournevis plat – Papier de verre – Alcool à brûler – Chiffon
Procédure pour remplacer la pile de clé sur Golf 4 :
Voici comment se présente notre clé de Golf 4. Pour l’instant on repère le petit trait du milieu de la clé (ligne en verte sur la photo).
On sépare la clé en deux. On place un tout petit tournevis plat au niveau de la ligne du milieu de la clé.
On garde en main la partie « commande » de la clé.
Il faut prendre la commande de la clé dans le sens verticale et l’ouvrir de la même manière que l’on a ouvert la clé tout à l’heure. On a donc accès à l’intérieur de celle-ci.
Une vérification s’impose côté plaque électronique. Dans un premier temps on peut vérifier qu’il n’y ait pas de traces d’oxydation ou de pattes rompues au niveau du contact avec la pile (entourée en rouge sur la photo). Si oxydation on peut mettre de l’alcool à brûler avec un chiffon ou gratter au papier à poncer. Jeter un œil en même temps sur le reste du circuit imprimé.
Si ça vient de la pile on va devoir la changer. On extrait donc la pile en s’aidant du tout petit tournevis plat.
Un nettoyage du socle est conseillé le tant qu’on y est, puis on place la pile neuve.
Pour finir on fait un test en appuyant sur l’ouverture / fermeture de la commande puis on vérifie que le petit témoin lumineux rouge s’illumine.
En conclusion j’espère que ce tutoriel vous aura aidé à réaliser vous-même le remplacement de la pile de clé sur Golf 4.
Laisser un commentaire