Recette Cocktail White Russian

Le cocktail White Russian a été largement adopté en Russie et ailleurs dès 1960. C'est une boisson réalisée à base de vodka et de café. Pour certains Russes "brute de décoffrage" le White Russian est devenu le petit café du matin. Il est cependant retombé dans l'oubli avant de connaître de nouveau le succès vers 1998 grâce au film "The Big Lebowski" (le cocktail White Russian étant la boisson préférée du Duc, le personnage principal).

recette du cocktail white russian 0

Les ingrédients du cocktail White Russian

  • 4 centilitres de vodka
  • 4 centilitres de liqueur de café
  • 2 centilitres de lait
  • 2 centilitres de crème fraiche liquide

La Recette du Cocktail White Russian

La recette de cette boisson est à réaliser directement dans un verre de type "Old Fashioned". Voici comment procéder :

  • Dans un verre, alors que vous avez placé des glaçons dans le fond, versez la totalité des ingrédients un à un. L'ordre importe peu.
  • Servir avec un bâtonnet mélangeur. Pour plus de douceur et de légèreté, préférez le lait entier.

Pour cette boisson, il n'est pas nécessaire d'ajouter une décoration.

couper les oignons sans pleurer 0 Couper les oignons sans pleurer cuire un oeuf a la coque 0 Cuire un oeuf à la coque. dessaler un plat trop sale 0 Déssaler un plat trop salé empecher un fruit de noircir 0 Empecher un fruit de noircir la tapenade pour agrementer un poisson fade 0 La tapenade pour agrémenter un poisson fade calmer le feu du piment 0 Calmer le feu du piment. conservez plus longtemps vos legumes verts 0 conservez plus longtemps vos légumes verts reconnaitre des oeufs frais 0 Reconnaître des oeufs frais