Le professionnel souhaitant bénéficier des services en ligne de l’administration fiscale doit créer au préalable un compte. S’il le souhaite, il peut ensuite partager sa gestion avec d’autres usagers en les désignant comme « Administrateur Suppléant ». Le suppléant peut alors assister le professionnel dans la gestion de son entreprise en fonction des habilitations qui lui auront été attribuées. Mais comment désigner un administrateur suppléant sur le site des impôts impots.gouv.fr ? Pour y parvenir, suivez notre tutoriel pas à pas.
Etapes pour désigner un administrateur suppléant sur impots.gouv.fr
Pour commencer la procédure, connectez-vous à la page d’accueil du site www.impots.gouv.fr.
Cliquez ensuite sur l’onglet « Espace Professionnel ».
Indiquez votre adresse électronique et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton « Valider ». Vous arrivez ensuite sur votre espace en ligne.
Cliquez sur le lien « Gérer mes services » comme ci-dessous.
Cliquez ensuite sur le lien « Gérer vos administrateurs suppléants » pour commencer la procédure de désignation d’un administrateur suppléant.
Une fois arrivé sur la page, le numéro d’abonné de la personne à qui vous souhaitez donner le rôle d’administrateur suppléant vous est demandé. Renseignez le numéro dans la case « Saisir le numéro d’abonné » comme ci-dessous puis validez.
La page suivante vous permettra d’indiquer les services que vous souhaitez confier à votre administrateursuppléants.
Cochez les cases « déclarer », « démarches » et/ou « payer ».Cliquez ensuite sur « Valider ».
Vous arriverez ensuite sur la page de confirmation qui vous permettra de vérifier et de confirmer lesinformations renseignées.Cliquez sur le bouton « Confirmer » pour finaliser la procédure.
Une dernière page s’affiche pour vous informer de la bonne prise en compte de la désignation d’unadministrateur suppléant.
Laisser un commentaire