Changer de forfait et garder le même numéro

Comment garder son numéro de téléphone?

changer de forfait et garder le meme numero 0

Aujourd'hui il est possible, de pouvoir changer de forfait de téléphone mobile, tout en gardant son numéro actuel. On appel ça la portabilité de numéro. La portabilité du numéro engendre la résiliation de la ligne support et l'ouverture d'une nouvelle ligne chez l'opérateur que vous avez choisi.

La portabilité s'effectue avec un numéro que l'on nomme RIO ( Relevé d'Identité Opérateur ).

Ce RIO vous est nécessaire pour garder le numéro de téléphone auquel il est rattaché.

PRATIQUE:

Donc pour changer de forfait en gardant le même numéro il faut:

1 - Demander votre RIO à votre opérateur actuel

2 - Souscrire un nouveau forfait en précisant que vous désirez garder votre numéro de téléphone actuel.

Votre numéro RIO vous sera alors demandé.

ATTENTION: Si vous effectuez une portabilité de numéro alors que vous êtes encore sous engagement, votre ancien opérateur sera dans le droit de vous réclamer des frais de fermeture.

Pour connaître votre RIO vous pouvez simplement appeler avec votre portable le:

3179

DURÉE DE MISE EN ROUTE:

Il faut compter 6 jours ouvrables minimum pour que votre changement de forfait soit effectif. Entre temps pas de coupure téléphonique, votre nouvelle carte sim sera utilisable à partir du moment où l'ancienne ne le sera plus.

Pour les changements de forfait, faites le changement au minimum 10 jours avant la fin de votre mensualité afin de ne pas payer une mensualité dans le vide.

Arnaud
lundi 9 juillet 2012 11:10

Merci beaucoup pour l'article et la citation du site ;) A bientôt. Arnaud G.

Bouachra
jeudi 7 mai 2020 11:34

Bonjour, j'ai essayé de changer d'opérateur pour Bouygues aujourd'hui mais j'ai eu un problème avec le nouvel opérateur qui me précise que j'ai un problème avec mon actuel opérateur sfr et que je ne pas souscrire un abonnement Bouygues en gardant mon numéro, comment dois-je procéder, j'ai contacté sfr et il m'ont dit qu' il y aucun problème pour un changement d'opérateur. Bien à vous.