Garder son numéro de portable en changeant d'opérateur

Comment garder son numéro de téléphone en changeant d'opérateur?

Avec la concurrence que les opérateurs mobiles se font, il devient presque courant de changer de forfait de téléphonie mobile. De ce fait il serait dommage de devoir redonner son numéro de téléphone à tous ses amis et contacts.Pour changer d'opérateur et garder son numéro, c'est très facile; la Portabilité de numéro !Bien heureusement il existe une méthode pour garder son numéro de téléphone. Elle s'appelle, la portabilité de numéro. Elle fonctionne avec un numéro unique privé raccordé à votre contrat et votre numéro de téléphone. On parle de numéro RIO ou d'identifiant RIO.Pour faire une portabilité de numéro il faut posséder ce numéro de téléphone. De nombreux sites internet proposent des services payants pour avoir ce numéro alors qu'il y a un moyen d'avoir son numéro RIO gratuitement.

Avoir son numéro RIO gratuitement:

Avoir son numéro RIO Free, Sfr, Orange, ou Bouygues ou B and You, c'est facile et la procédure est la même.Appelez avec votre numéro de téléphone concerné le numéro "3179"

garder son numero de portable en changeant d operateur 1 On vous donnera vocalement votre RIO, mais vous recevrez aussi par sms toutes vos informations ainsi que le numéro RIO.

garder son numero de portable en changeant d operateur 2

Changez d'opérateur et garder son numéro:

Une fois en possession du RIO, allez chez votre prochain opérateur pour souscrire, soit en boutique, soit sur internet, peu importe, mais il faut votre RIO pour assurer la portabilité du numéro.- Dans une boutique:Avant toutes chose n'oubliez pas de signaler que vous désirez garder votre numéro et que vous avez en votre possession le RIO, pour que le commercial puisse le rentrer dans votre dossier.- Sur un site internet:Souscrivez une offre chez n'importe quel opérateur, et lors de votre commande on vous demandera si vous désirez garder votre numéro de téléphone ou non. Si vous le voulez choisissez cette option et entrez votre RIO dès que demandé.Dans les deux cas, c'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation chez l'ancien, cependant si vous êtes encore sous engagement chez l'ancien, ce dernier peut vous demander des frais de résiliation selon la durée restante d'engagement.