Résilier forfait B&YOU

jenna

Jenna - Le 24 janv. 2018 16:50
Mise à jour : Le 24 janv. 2018 16:50

5 pour 2 vote(s)

Avec plus de 2 millions de clients, la marque du groupe Bouygues Télécom trouve facilement sa place parmi les meilleurs opérateurs téléphoniques du marché. Mais, avec des offres toujours plus intéressantes à des tarifs compétitifs, les clients ont aujourd’hui un large choix… Raison pour laquelle vous pouvez décider de résilier votre forfait B&YOU pour un autre opérateur mobile. Avant de sauter le pas, suivez notre guide pour une résiliation de votre offre dans les meilleures conditions.

resilier forfait b and you

A savoir avant de résilier un forfait B&YOU

La résiliation d’un forfait B&YOU est régie par les mêmes étapes que pour les forfaits Bouygues Télécom et certaines vérifications sont à faire avant d’effectuer votre demande. Contrairement à d’autres opérateurs, B&YOU offre la possibilité de transférer la ligne mobile dont vous n'avez plus besoin à un proche. D’une part, vous n’avez pas besoin de respecter un préavis et, d’autre part, vous faîtes bénéficier un parent ou un ami de tous les avantages déjà acquis. Pensez-y avant de demander à résilier votre forfait B&YOU !

Si vous souhaitez tout de même résilier définitivement votre forfait B&YOU, la seconde étape consiste à estimer vos frais de résiliation. En effet, certaines offres mobiles de l’opérateur étant accessibles avec une durée d’engagement de 12 ou 24 mois, vous serez redevable d’une certaine somme d’argent si votre durée d’engagement court toujours au moment de votre demande de résiliation. Vous pouvez facilement et rapidement estimer vos frais de résiliation depuis le simulateur en ligne proposé par B and YOU. Bien entendu, aucun frais ne vous sera demandé si vous êtes possesseur d’un forfait mobile sans engagement. Vous ne connaissez pas votre date de fin d’engagement ? Appelez gratuitement le 3179 à partir de la ligne concernée et obtenez par SMS la date de fin d’engagement de votre forfait.

comment  resilier b and you

La procédure pour résilier un forfait B&YOU

Comme chez tous les opérateurs, sachez que vous seul, titulaire de la ligne, pouvez effectuer une demande de résiliation. Pour résilier un forfait B&YOU, inutile de vous déplacer en boutique Bouygues Telecom puisque la procédure se déroule uniquement depuis votre Espace client ou par courrier recommandé.

  • Résilier un forfait B&YOU depuis son espace client : c’est la méthode la plus simple et rapide pour demander la résiliation de votre forfait B&YOU. Pour cela, connectez-vous à votre Compte client en indiquant votre numéro de mobile et votre mot de passe. Une fois identifié, sélectionnez la rubrique « Mon offre » puis cliquez sur le lien « Résilier mon offre ». Remplissez alors le formulaire de résiliation puis validez. Vous recevrez alors une confirmation de bonne réception de votre demande par e-mail. La résiliation de votre forfait B&YOU sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande.

procedure resilier b and you

  • Résilier un forfait B&YOU par courrier recommandé : chez B&YOU, il est aussi possible de résilier votre forfait par voie postale. Vous devez simplement envoyer un courrier recommandé avec votre demande de résiliation à l’adresse suivante :

Service Clients Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 CHANTILLY CEDEX

Comme précédemment, la résiliation de votre forfait B&YOU sera effective sous 10 jours à compter de la réception de votre demande.

Résilier forfait B&YOU pour un autre opérateur:

Si vous souhaitez changer d'opérateur tout simplement, et que vous voulez garder le même numéro, vous pouvez utiliser la portabilité de numéro. Pour cela il suffit juste d'obtenir votre numéro RIO, et de l'indiquer lors de l'ouverture de votre nouveau forfait chez le nouvel opérateur.

C'est alors votre nouvel opérateur qui se chargera de fermer votre compte B and You. Donc rien à faire en utilisant la portabilité de numéro.