Comment maximiser son temps durant ses courses ?

Pour beaucoup de français, faire les courses est un calvaire. Selon une étude de l’INSEE, la population consacre plus de 2h30 par semaine à faire des courses. Si vous manquez de temps et que vous ne souhaitez pas parcourir les rayons pendant des heures, sachez qu’il existe des astuces pour maximiser son temps durant ses courses. Chariot et montre en main : c’est parti pour des courses rapides mais sereines !

maximiser son temps pendant les courses

Comment gagner du temps pendant les courses ?

S’il est possible de payer moins cher les courses, certaines astuces simples et pratiques peuvent aussi vous faire économiser du temps. Et quand on fait ses courses avec les enfants ou qu’on a une journée bien remplie, ce gain de temps est précieux !Voici 3 astuces simples et efficaces pour maximiser votre temps durant les courses !

  • Établir une liste de courses

Préparer une liste de courses avant de partir est l’une des meilleures choses à faire pour gagner du temps (et de l’argent). En plus d’éviter les achats impulsifs et les oublis, elle vous fait gagner un maximum d’efficacité et d’organisation. Avec la liste de courses, finies les longues heures à slalomer entre les rayons pour vous rappeler ce que vous devez acheter. Certes, rédiger une liste de courses vous prendra du temps (généralement quelques minutes) mais elle vous en fera gagner beaucoup plus une fois dans le magasin. L’idéal est d’établir une liste organisée par catégories : fruits et légumes, produits ménagers, poissons…

  • Définir le parcours en magasin

Ça y est : vous avez votre chariot et votre liste de courses dans les mains. Le temps est venu de faire les courses ! Mais quel est le parcours le plus efficace pour ne pas perdre de temps dans le supermarché ? Si votre temps est limité, pas question d’en perdre en parcourant les mauvais rayons ou en faisant des détours inutiles. Avec votre liste de courses préalablement rédigée, vous devrez être en mesure de définir un parcours optimisé. En effet, la liste est organisée par catégories et donc par rayons. Selon votre liste de produits à acheter, vous savez déjà quels rayons vous devrez emprunter. Reste à savoir par où commencer…

gain de temps pendant les courses

Dans la plupart des supermarchés, les produits de base comme le lait, le pain et les œufs sont espacés les uns des autres. Bien entendu, la pire idée est de vouloir aller chercher vos produits un à un, dans chacun des rayons. La meilleure façon de gagner du temps durant ses courses est de faire preuve de logique et de bon sens. Par exemple, veillez toujours à mettre les produits les plus lourds au fond du chariot (packs d’eau, bouteilles de lait, lessives…) et à finir vos courses par le surgelé.

  • S’aider d’une application mobile

Beaucoup de supermarchés ont développé leur propre application mobile. Elle permet à leurs clients d’établir leur liste de courses en fonction des produits disponibles dans le magasin (et de les enregistrer) mais aussi de connaître les offres du moment. S’aider d’une application mobile est une bonne façon d’optimiser son temps une fois dans les rayons. En effet, vous connaissez déjà les nouveautés et les promotions intéressantes. L’application mobile vous permet également de comparer les prix entre 2 produits : plus besoin de parcourir les rayons ou de scanner un produit pour trouver la meilleure offre.

N’hésitez donc pas à télécharger l’application mobile de votre supermarché : vous gagnerez un temps précieux !

ampoule a incandescence modele du corps noir 0 Ampoule à incandescence: modèle du corps noir ampoule a incandescence l halogene comme alternative 0 Ampoule à incandescence: l’halogène comme alternative ajouter prise telephone partir autre 0 ajouter une prise telephone a partir d’une autre ampoule a incandescence lumen et watt 0 Ampoule à incandescence: Lumen et Watt ampoule a incandescence perspective d avenir 0 Ampoule à incandescence: perspective d’avenir tirer une ligne telephonique a partir du boitier d arrivee 0 tirer une ligne téléphonique a partir du boitier d’arrivée ampoule a incandescence classe energetique 0 Ampoule à incandescence: classe énergétique ampoule a incandescence interdiction pour 2009 a 2012 0 Ampoule à incandescence: interdiction pour 2009 à 2012