Quelle couleur de rouge à lèvres après 60 ans ?

Dans un précédent article, nous vous donnions quelques conseils pour choisir la teinte de son rouge à lèvres en fonction de sa couleur de peau. Mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. L'âge est aussi un élément important qu'il faut considérer lorsqu'on se maquille. Saviez-vous, par exemple, que certaines couleurs de rouge à lèvres sont déconseillées après 60 ans ? En effet, certaines nuances ne mettent pas en valeur votre bouche, accentuent les rides et les ridules autour des lèvres. Dans ce cas, quelle couleur de rouge à lèvres choisir après 60 ans ?

Quelle couleur de rouge à lèvres après 60 ans ?

Si l'on peut (presque) tout se permettre quand on est jeune en matière de maquillage, les choses changent après 60 ans. Même si les femmes mûres ont une beauté naturelle incontestée, certaines couleurs sont à éviter passé un certain âge. Si certaines nuances mettent en valeur vos traits et rajeunissent, d'autres en revanche ont tendance à marquer les rides et ridules, à durcir les traits, à accentuer la perte de fermeté ou à rendre le teint terne. Pour vous aider à bien vous maquiller, Astuces-Pratiques vous propose un tour d'horizon des couleurs de rouge à lèvres à éviter après 60 ans.

Les couleurs de rouges à lèvres à éviter après 60 ans

Bien entendu, les femmes jeunes comme les femmes mûres ont le droit de porter le rouge à lèvres qu'elles souhaitent. Si vous aimez le fini glowy ou les couleurs vives, portez-les, quelque soit votre âge ! L'idée ici est simplement de vous orienter vers les couleurs qui mettront le plus en valeur votre beauté naturelle. Pour vous éviter de commettre certaines erreurs, voici les 3 couleurs de rouge à lèvres à éviter ou à utiliser avec prudence après 60 ans.

Quelle couleur de rouge à lèvres après 60 ans ?

Le rouge

Même si le rouge est la couleur la plus sensuelle et la plus glamour pour un rouge à lèvres, elle ne met pas forcément en valeur la bouche après 60 ans. En effet, le rouge peut accentuer la perte de fermeté autour des lèvres et marquer les coins des lèvres qui ont tendance à tomber. Le rouge foncé affine également les lèvres ce qui a pour effet de donner un air strict. Enfin, il crée un fort contraste entre la couleur des dents qui ne sont plus aussi blanches qu'avant passé un certain âge. Le rouge est d'ailleurs à éviter pour toutes celles qui ont les dents jaunes, quelque soit l'âge.

Le nude

Le nude est l'une des grandes tendances make-up de ces dernières années. Si le rouge à lèvres nude convient bien aux femmes jeunes, il est à éviter après 60 ans. En effet, des tons trop neutres ou légèrement plus clairs que la peau donnent un teint pâle et ne dessinent pas suffisamment les contours de la bouche. Évitez donc le nude sur les lèvres et privilégiez des couleurs un peu plus marquées (tout en restant dans le naturel). Par contre, le maquillage naturel et les teintes neutres sont idéales pour le teint car elles n’alourdissent pas le visage et apportent de la lumière.

Quelle couleur de rouge à lèvres après 60 ans ?

Le noir

Le rouge à lèvres noir sublime particulièrement les peaux mates et foncées, que l'on soit brune ou blonde. Mais, passé 60 ans, c'est une couleur à bannir absolument ! En plus de durcir les traits, le noir n'apporte aucune luminosité et accentue la sécheresse des lèvres. Préférez des rouges à lèvres au fini brillant qui apportent volume et luminosité.

phases d un regime 0 phases d’un régime sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être omega 3 0 oméga 3 petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs