Recettes naturelles pour des dents blanches et éclatantes

Tout le monde rêve d'avoir des dents blanches et un sourire éclatant. S'il existe aujourd'hui de nombreuses solutions, certaines sont chimiques et d'autres sont critiquées pour les dommages qu'elles causent sur les dents. Heureusement, certains ingrédients naturels ont une action blanchissante et contribuent même à la santé bucco-dentaire. Après vous avoir présenté les meilleures plantes pour blanchir les dents, Astuces-Pratiques vous propose un tour d'horizon des ingrédients naturels et des recettes maison contre les dents jaunes.

Recettes naturelles pour des dents blanches et éclatantes

Le tabac, le café, le thé, le vin rouge et même certains aliments sucrés et boissons énergisantes contribuent au jaunissement des dents. Certains facteurs, tels que le vieillissement, l'hérédité, la prise de médicaments ou certaines maladies, favorisent également les dents jaunes. Sur le marché, les solutions de blanchiment dentaire, visant à éclaircir la teinte des dents, ne manquent pas : kits de blanchiment vendus en pharmacie, dentifrices et bains de bouche blanchissants, gouttières, technique de micro-abrasion... Si certaines peuvent s'avérer efficaces, d'autres abîment les dents et/ou sont très coûteuses.

Recettes naturelles pour des dents blanches et éclatantes

Rassurez-vous : si vous avez les dents jaunes, sachez que certains ingrédients naturels, que nous avons tous à la maison, constituent une solution de blanchiment efficace et qui n'endommage pas les dents. Nous vous proposons un tour d'horizon des meilleures recettes naturelles pour des dents blanches et éclatantes.

Les meilleurs ingrédients naturels pour avoir des dents blanches

Parce qu'ils ont les dents jaunes ou tachées, beaucoup d'hommes et de femmes sont complexés par leur sourire. En plus de tester les recettes maison présentées ci-dessous, l'idéal est d'éliminer les facteurs externes qui accentuent le jaunissement des dents. Bien entendu, l'efficacité du blanchiment sera optimal si vous décidez d'arrêter de fumer ou de boire du café.

Les fraises

Les fraises contiennent une substance naturelle connue sous le nom d'acide malique. Cet acide de fruits, également présent dans les pommes, les poires et le jus de raisin, aide à éliminer les taches jaunes et le tartre. Pour retrouver un sourire éclatant grâce aux fraises, écrasez simplement quelques fraises, massez-les sur les dents jaunes pendant 10 minutes puis rincez.

L'ananas

L'ananas est un fruit très intéressant contre le jaunissement des dents. En effet, il contient de la bromélaïne, une enzyme qui contribue à réduire les colorations de surface sur les dents liées au tabac ou au café. C'est pourquoi la bromélaïne entre dans la composition de certains dentifrices blanchissants. Son efficacité est multipliée lorsqu'elle est associée au bicarbonate de soude.

Coupez un ananas en tranches et frottez un morceau directement sur vos dents en insistant sur les plus jaunes. Rincez ensuite abondamment à l'eau.

Recettes naturelles pour des dents blanches et éclatantes

La poudre de cacao

Les bienfaits du chocolat pour la peau sont aujourd'hui reconnus. Mais saviez-vous qu'il était aussi intéressant pour avoir des dents blanches ? La poudre de cacao participe à la formation des dents et est un puissant reminéralisant naturel. Elle contient notamment des tanins, du fluor et des phosphates qui éliminent la plaque dentaire et contribuent à la santé bucco-dentaire.

Mélangez une cuillère à soupe de poudre de cacao avec un peu d'eau jusqu'à obtenir un mélange uniforme et pâteux. Brossez-vous les dents comme d'habitude en utilisant cette préparation 1 fois par jour.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre fait certainement partie des meilleurs remèdes maison pour blanchir les dents. Il contient de nombreux minéraux et oligo-éléments mais c'est surtout son acidité qui permet de prévenir les taches et de détruire les bactéries.

Le vinaigre de cidre s'utilise comme un bain de bouche. Diluez 1 cuillère à café dans un verre d'eau et rincez-vous la bouche. En raison de son acidité élevée, le vinaigre de cidre doit être utilisé avec précaution. Utilisez-le seulement une fois tous les 15 jours pour éviter d'endommager l'émail de vos dents.

sirop d agave 0 Sirop d’agave phases d un regime 0 phases d’un régime le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 3 0 oméga 3 omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique