Lorsque les amortisseurs sont usés nous perdons en confort mais aussi en tenue de route. La ou les roues peuvent même être légèrement de biais si ils sont extrêment usés. Nous allons voir à travers ce tutoriel qu’il n’est pas bien difficile de les changer.
Liste d’outils : – Cric + chandelles – Clé de roue – Clé à cliquets + jeu de douilles – Assortiment de clés plates (coudées) – Assortiment de clé plates
Commencer par mettre la voiture sur cric, enlever la roue puis la mettre sur chandelles.
On commence par le haut de l’amortisseur. Maintenir la tête de vis à l’aide d’une clé plate coudée de 19mm puis devisser l’écrou de 17mm à l’aide d’une clé à cliquets + douille de 17mm.
Maintenir la tête de vis muni de la clé plate de 19mm puis desserrer l’écrou de 20mm à l’aide de la clé à cliquets + douille adaptée.
Comparer la pièce usagée avec la neuve. ATTENTION ! Avant d’installer l’amortisseur neuf il faut l’activer en appuyant dessus et attendre qu’il se détende tout doucement au moins 3 fois de suite. Ensuite il ne rste plus qu’à le poser en faisant attention de le mettre dans le même sens que l’ancien. Pour la pose de celui-ci procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
Bon courage à tous et à bientôt sur astuces pratiques !
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