Le roulement de roue permet un guidage axial et une rotation aisée de la roue. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de roulement de roue : Le roulement a bille , a rouleau ou conique. Il peut également être intégré au moyeu de roue, au tambour ou encore aux disques de frein notamment à l’arrière (méthode récente). Liste d’outils : – Un marteau – Cric + chandelles – Clé à cliquets + jeu de douilles – Un jeu de clé allen – Un jeu de clé Torx – Un tournevis plat (taille moyenne) – Un arrache-moyeu – Un ensemble moyeu + roulement de roue neuf
Note d’information : Le roulement est intégré au moyeu, il faut donc acheter l’ensemble moyeu + roulement neuf. On commence par mettre le véhicule sur chandelles et déposer la roue arrière. On commence par desserrer la vis de fixation du tambour (Torx T27). On dépose le tambour de freins. Extraire le cache-moyeu à l’aide d’un tournevis plat (taille moyenne). On dépose l’ensemble moyeu + roulement à l’aide d’un arrache-moyeu. On compare les moyeux (le neuf avec l’usagé). On pose le moyeu neuf ; Pour cela on enquille doucement le moyeu sur son axe on place la douille de 41mm dessus puis on tapote au marteau par petits coups successifs en restant le plus droit possible. Graisser l’axe au préalable. On serre l’écrou de 41mm. On pose le cache-moyeu ; Il y a juste à l’emboîter en donnant de léger coups de marteau. On pose le tambour puis on serre la vis Torx de 27.
Bon courage à tous et à bientôt sur Astuces pratiques !
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