Un thermostat défaillant est problématique car dans ce cas soit le moteur est trop froid soit il est trop chaud. En effet si le thermostat est bloqué ouvert le moteur ne fonctionnera jamais à température idéale, et si à l’inverse il est bloqué fermé il surchauffera très vite.
Liste des fournitures : – Une pince multi-prise – Un coffret clé à douilles – Tournevis plat et cruciforme – Un chiffon – Liquide de refroidissement neuf – Une bassine
On commence par déboucher le bocal de liquide de refroidissement. Mettre le véhicule sur chandelles à l’avant. Placer une cuvette sous le radiateur d’eau. On branche éventuellement un bout de tuyau d’arrosage au niveau de la vis de vidange de liquide de refroidissement puis on ouvre la vis. Une fois la vidange terminée on ferme le robinet.
On dépose le cache-moteur.
On desserre les 2 vis de fixation (10mm) du couvercle de thermostat. (Il peut y avoir un peu de liquide qui coule, c’est normal, il ne faut pas paniquer).
Enlever le thermostat défaillant.
Voici ce que ça donne une fois le thermostat déposé.
Prendre le thermostat neuf et éventuellement le comparer à l’ancien. Mettre le thermostat neuf en place.
Procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus pour le remontage. ATTENTION ! Faire la purge en air.
Voilà c’est fini, bon courage à tous !
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