Vendre sa voiture en panne ou accidentée

jenna

Jenna - Le 18 déc. 2018 19:32
Mise à jour : Le 18 déc. 2018 19:37

4 pour 1 vote(s)

Lorsque notre voiture tombe en panne ou est accidentée, nous sommes toujours confrontés au même problème : comment faire pour s’en débarrasser ? Si l’on pense en premier lieu à donner sa voiture à la casse, sachez que ce n’est pas la seule solution. En effet, il est aujourd’hui possible de vendre votre véhicule en panne ou accidenté à un professionnel spécialisé dans la reprise de véhicules d’occasion. Avant de faire partir votre voiture directement à la casse, pensez à cette solution simple, rapide et sécurisée !

vendre voiture en panne ou accidentee

Rachat de voiture en panne ou accidentée : comment ça marche ?

Il y a quelques années, la casse était encore la seule solution pour se débarrasser d’une voiture en panne ou accidentée. La plupart des garages, quant à eux, ne reprennent que des véhicules en bon état et les moins anciens possibles. Au final, beaucoup de propriétaires se retrouvent dans l’impasse et ne savent pas quoi faire de leur véhicule hors d’usage. Aujourd’hui, certains professionnels proposent de reprendre des voitures toutes marques, qu’elles soient anciennes ou récentes. Cette solution est particulièrement intéressante pour les véhicules inutilisables mais aussi pour les voitures de plus de 10 ans qui n’ont plus aucune valeur sur le marché de l’occasion entre particuliers. Le professionnel vous fera alors une offre de reprise de votre véhicule ancien, que vous serez libre d’accepter ou non.

Le rachat de voiture par un professionnel vous évite également de devoir passer par le marché des particuliers et les sites de petites annonces comme Leboncoin. Les négociations y sont souvent lentes et peu sécurisées. Vendre son véhicule d’occasion n’est pas chose aisée ! Les professionnels de rachat de voitures en panne ou accidentées bénéficient de connaissances et d’un savoir-faire qui garantissent la reprise de votre auto très rapidement. En plus du rachat de voiture, certains professionnels proposent également l’enlèvement d’épaves gratuit si votre véhicule est hors d’usage et déclaré épave. Il sera alors pris en charge par la société et directement envoyé à la casse, sans que vous ayez à vous déplacer.

vendre voiture accidentee

Étapes pour vendre sa voiture en panne ou accidentée à un professionnel

Vous êtes décidé à faire appel à une entreprise de rachat de véhicules d’occasion ? Il ne vous reste plus qu’à contacter la société choisie qui doit d’abord vous délivrer une estimation de la valeur de votre véhicule. Pour cela, vous devrez lui fournir ses caractéristiques principales : marque et modèle, âge, kilométrage, date de mise en circulation… Après vous avoir transmis une fourchette de prix, un expert se déplacera chez vous pour expertiser la voiture et formuler une offre ferme. Renseignez-vous sur les éventuels frais de déplacement que la société pourrez vous facturer lors de cette étape. Certaines, comme Allovendu, se déplacent gratuitement. Enfin, si la proposition vous convient, il ne vous restera plus qu’à finaliser le rachat du véhicule. Rédigez alors la déclaration de cession et remettez à l’entreprise la carte grise du véhicule, une copie de votre pièce d’identité et un certificat de non gage.

vendre voiture en panne