Dépose pare-chocs avant sur 106

Le pare-choc est présent pour parer les chocs. Donc si il est défectueux il ne pare plus vraiment aux chocs et de plus ce n'est pas très esthétique. Voici donc comment en changer.

Liste d'outils pour déposer le pare-chocs avant sur 106 :

- Cric + chandelles ou jeu de rampes - Clé à cliquets + jeu de douilles - Un tournevis plat (taille moyenne) - Gants - Chiffon

Note d'informations : tous les écrous de fixations sont en 10mm et en 13mm.

Procédure pour déposer le pare-chocs avant sur 106 :

Commencer par desserrer la vis de 10mm sous le phare avant droit. Fixation sous feux avant

Desserrer la vis de 10mm de la fixation latérale qui se situe devant la roue côté conducteur. L'idéal est de tourner les roues pour être moins gêné. Fixation latérale (côté conducteur)

On s’occupe maintenant de la vis de 10mm sous le phare avant gauche. Fixation sous phare avant gauche

Enlever la vis de 10mm de la fixation latérale qui se situe devant la roue côté conducteur. (L'idéal est de tourner les roues pour être moins gêné). Fixation latérale (côté passager) Il ne reste plus qu'à déposer le pare-chocs en tirant modérément dessus avec des petits mouvements de va-et-vients. Attention, si il y a des anti-brouillards laisser le pare-chocs proche du véhicule pour pouvoir les débrancher sans tout cassé. Extraction du pare-chocs Ensuite on fait les opérations ci-dessus en ordre inverse pour la repose. J'espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l'aide nécessaire pour effectuer la dépose du pare-chocs avant sur 106.

puissance couple et regime moteur definition 0 Puissance, couple et régime moteur : définition puissance frottements aerodynamiques solide Puissance des forces de frottement en voiture : exemple courbe d equipuissance et courbe de couple 0 Courbe d’équipuissance et courbe de couple pulse and glide moteur essence Pulse and Glide (2) : Economie théorique d’essence puissance frottements aerodynamiques Puissance des frottements aérodynamiques en voiture couple regime moteur fonctionnement Point de fonctionnement du moteur thermique coefficient solide frottement voiture k Coefficient de frottement solide : test expérimental courbe de couple et de puissance moteur 0 Courbe de couple et de puissance moteur