Savoir vérifier un niveau d’huile moteur n’est pas anodin. Il est recommandé de vérifier régulièrement son niveau d’huile car si jamais il est trop bas on peut causer des dégâts irrémédiables au moteur. Un niveau trop bas à répétition peut signifier une fuite d’huile ou une consommation excessive du moteur en huile. Dans tous les cas il faut le déceler à temps. Le niveau d’huile se vérifie par l’intèrmédiaire d’une jauge. Si le niveau est trop bas il faut rajouter de l’huile…On va voir tout ça ensemble !
Fournitures nécessaires : – Chiffon – Un entonnoir – Un bidon d’huile adapté au moteur
La jauge à huile qui permet la vérification se situe vers la calandre.
Extraire la jauge entièrement, l’essuyer à l’aide du chiffon et la remettre entièrement ; attendre 3 secondes, puis la ressortir. Dans lidéal le niveau doit se situer entre le repère « mini » et le repère « maxi ».
Si jamais le niveau est trop bas voici comment rajouter de l’huile…Ouvrir ce bouchon.
Procéder au remplissage d’huile si nécessaire. A chacun de voir si on utilise ou pas un entonnoir.
Verser l’huile par petites fois. Bien attendre que ça descende dans le carter moteur (bas moteur). Vérifier le niveau et en verser de nouveau si nécessaire. En cas de doute ne pas en mettre trop et vérifier le niveau le lendemain (un trop plein d’huile pourrait provoquer une casse moteur). Une fois le niveau terminé remettre en place le bouchon de « remplissage ».
Voilà c’est terminé à bientôt sur astuces pratiques !
Laisser un commentaire