Le fonctionnement de la bougie d’allumage et ses composants.
1. La borne
Elle reçoit le courant en haute tension du système d’lalumage et l’anti parasite se place dessus.
2. Les nervures
Elles permettent d’augmenter la distance d’isolation et evite ainsi que le courant ne passe de la borne au culot par l’exterieur de la bougie ( d’un bout à l’autre ).
3. L’isolant
Il est de composition céramique à haute teneur en alumine. Il garantie une bonne isolation électrique entre la borne centrale et le culot. Mais il doit aussi avoir une bonne résistance mécanique, et doit être aussi un bon conducteur thermique.
4. Le culot
Il réalise le contact avec le bloc moteur à sa surface, il est anti corosif par zingage et chromage.
5. Le joint
Il permet d’éviter toute fuite de gaz de la chambre de combustion.
6. L’électrode centrale
C’est le point de départ de l’arc électrique qui enflame le mélange d’air et de carburant.
7. L’électrode de masse
C’est le point d’arrivé de l’arc électrique Elle peut être de différentes formes pour optimiser la combustion d’air et de carburant.
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