Un filtre à air encrassé occasionne un mauvais fonctionnement du moteur. On peut de ce fait avoir une surconsommation de carburant par exemple. La fréquence de changement du filtre à air est préconisé par chaque constructeur dans le manuel d’instructions. Voici comment procéder pour le changer soi-même.
Liste d’outils pour remplacer le filtre à air sur Duster :
– Clé à cliquets + assortiment de douilles + embouts Torx – Rallonge de clé à douilles – Jeu de clés à pipe – Un filtre neuf – Un chiffon
Procédure pour remplacer le filtre à air sur Duster :
On commence par déposer la grosse durite. Ensuite il faut débrancher la connectique électrique qui se trouve juste à côté.
On dépose la fiche électrique en desserrant l’écrou de 10mm qui la maintient en place.
Déposer la grosse durite qui arrive sur le côté droit (lorsque qu’on est en face du véhicule).
On peut maintenant extraire le grand bloc cache-moteur qui est aussi associé au bloc de filtre à air. Commencer par desserrer les deux vis du dessus du couvercle de boîtier de filtre à air à l’aide d’un tournevis Torx (T30).
Desserrer les deux vis du dessous du couvercle de boîtier de filtre à air à l’aide d’un tournevis Torx (T30).
On à accès au filtre à air usagé. On le dépose et on le compare avec le neuf. Passer un coup d’aspirateur dans le boîtier du filtre à air, puis poser le filtre neuf.
Pour le remontage procéder à l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
En conclusion, j’espère que ce tutoriel vous aura apporté toute l’aide nécessaire pour effectuer la dépose du filtre à air sur Duster.
Laisser un commentaire