Lorsque les amortisseurs sont usés nous perdons en confort mais aussi en tenue de route. La ou les roues peuvent même être légèrement de biais si ils sont extrêment usés. Nous allons voir à travers ce tutoriel qu’il n’est pas bien difficile de les changer.
Liste d’outils : – Cric + chandelles – Assortiment d’embouts Torx – Clé de roue – Clé à cliquets + jeu de douilles – Assortiment de clés plates (coudées) – Outil spécial pour compresser les ressorts – Tournevis plat- Arrache-moyeu
Commencer par mettre la voiture sur cric, enlever la roue puis la mettre sur chandelles. Desserrer l’écrou de biellette à l’aide d’une clé plate de 16mm tout en maintenant le centre avec une clé Allen. Déposer l’écrou. On extrait le haut de la biellette.
Désserrer l’écrou de 16mm de la rotule de direction.
Utiliser un arrache-rotule, puis déposer celle-ci.
On desserre les 2 écrous de fixation de l’amortisseur (partie basse).
On dépose l’amortisseur (partie basse).
On ouvre le capot.On dépose les 2 agrafes en plastique à l’aide d’un tournevis plat.
On commence par desserrer la vis du silentbloc située en haut de l’amortisseur au milieu (22mm).
On desserre ensuite les 2 vis de fixation d’amortisseur (partie haute).
Déposer l’amortisseur. Poser l’outil de maintien de ressort.
Desserrer le boulon à l’aide d’une clé plate tout en maintenant le centre avec une douille ou clé allen. Déposer la coupelle, le cache-poussière, puis reposer tout sur l’amortisseur neuf.
Poser l’amortisseur neuf : pour cela faire l’ordre inverse des opérations ci-dessus.
Bon courage à tous et à bientôt sur astuces pratiques !
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