Rénover ses plastiques et pare chocs
Avec le temps et les uv du soleil les plastiques et notamment les pare chocs perdent de leurs éclats. Il y a pourtant une petite astuce et peu couteuse pour rendre une deuxième jeunesse à vos pare chocs, et plastiques, intérieurs ou extérieurs.
Voici mon astuce pour rénover ses plastiques sur sa voiture (exemple: pare choc etc…) usé par le temps.
Cette astuce vous fera gagner énormément d’argent car tout les produits rénove plastique que vous trouvez en magasin sont tous à base d’huile avec un peut de désodorisant !!!!!!!!!
voici mon pare choc usez par le temps. Clair et délavé, il faut dire que c’est moche !
Tout d’abord, il faut nettoyer les pares chocs ( ou plastiques) de votre voiture pour faire en sorte qu’ils soient propre et optimiser votre rénovation, puis prenez de l’huile de moteur neuve ( 2 temps ou 4 temps) en guise de rénovateur. Il n’y a pas d’huile précise a prendre.
Versez de l’huile sur un chiffon propre et frottez le sur le plastique à rénover d’une façon circulaire pour que se soit bien imprégné dans le plastique.
A savoir: N’hésitez pas a utiliser un gant si vous ne voulez pas avoir les mains grasses pendant un bon moment!
Voila, vous pouvez voir que le resultat est quand même assez spéctaculaire, et durable dans le temps.
Cette opération peut s’effectuer autant de fois que voulu !
Rénover ses plastiques et pare chocs sur la durée:
Nous avons vu une méthode peu couteuse pour rénover ses pare chocs et plastiques extérieur de votre voiture, mais cette méthode dure plus ou moins longtemps. Pour un effet plus long vous pouvez utiliser des produit de ce type:
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Le Polytrol, c’est parfait ! L’huile c’est bien mais il faut y revenir souvent …
Moi j’ai essayé l’acide chlorhydrique résultat spectaculaire!!!! Plus rien!!!!
Bonjour,
Je viens de faire l’éssai avec de l’huile d’olive,le résultat est étonnant.
Cordialement.
je peux vous assurer que polytrol est vraiment formidable comme produit..le seul probleme c’est qu’il seche vite dans son bidon une fois entame!!!comme le verni.
Le plus efficace c’est la graisse silicone pour la robinetterie qui se trouve en tube. À appliquer avec un gant vaisselle, car il faut pénétrer le produit dans la matière à traiter. Défaut: assez long à exécuter mais trés durable. Peut être appliqué en dilution dans de l’essence C.
Pour un traitement durable, trois application sont nécessaires à un moi d’interval de préférence en mi saison.
Attention impossible de repeindre dessus.
Le plus efficace c’est la graisse silicone pour la robinetterie qui se trouve en tube.
À appliquer avec un gant à vaisselle, car il faut faire pénétrer le produit dans la matière à traiter.
Défaut: assez long à exécuter mais trés durable mais peut être appliqué en dilution dans de l’essence C. Pour un traitement définitif faire trois application à un moi d’intervalle de préférence en mi saison.
j ai fait mes pare chocs et autre baguettes avec le polytrol c est un super produit et costaud une fois sec.
un peu cher a l achat mais ca vaut le coup et le resultat est superbe
Bonjour, suite à mon essai du 8 septembre qui était spectaculaire je peu affirmer à la date d’aujourd’hui et après avoir fait 1500 kms que tout est a refaire ,mon pare choc à repris son aspect de vieille chose blafarde et tachetée, donc je vais essayer le POLYTROL et voir si le résultat est plus probant, affaire à suivre, à bientôt
Bonjour , je viens de faire le pare-choc de mon camping car de 2004 qui était terne et taché avec la solution huile moteur et je peu affirmer que c’est vraiment spectaculaire, il donne maintenant une impression de neuf reste à savoir si cette solution reste efficace dans le temps et combien de temps, mais de toute façon étant donné le prix que cela coûte je suis prêt à répéter cette solution car j’aurai toujours de l’huile à disposition . Merci pour le truc et si cela ne tient pas assez longtemps j’essaierai le POLYTROL . Je vous tiens au courant
Pour l’astuce d’utiliser l’huile de moteur pour rénover les pare chocs, je l’ai essayé, c’est assez spectaculaire au début mais il y a 2 points négatifs: d’abord ça attire énormément de poussière même une fois le pare choc sec, et puis ça ne tient pas longtemps, 2 semaines aux maximum et le pare choc devient terne comme avant
pour la renovation des pares chocs a l hiule de moteur super et economique resultat garentie. pares choc chique.merci………………………
Alors voici un produit super efficace que l’on trouve chez tous les revendeurs d’accessoire auto ou presque, c’est un petit bidon de 500 ml de forme rectangulaire que l’on applique au pinceau ou bien au chiffon, que l’on laisse sécher 20 minutes et on retire l’excédent avec un chiffon non pelucheux, il a le pouvoir de rénover les plastiques et bien autres matériaux encore. Il redonne vie et ceci est durable ! Polytrol c’est son nom, cherchez sur le net, vous verrez que c’est vraiment génial ! son prix environ 13 € et vous pouvez faire pas mal de véhicule avec 1/2 litre !!!
Voici sa description précise et bien réelle :
PROPRIÉTÉS
Restaure le brillant et assure la protection des métaux polis ou chromés : alu, chrome, laiton, bronze…
Ravive la teinte et l’aspect des plastiques et gelcoats ternis (pare-chocs autos, coques de bateaux, meubles de jardin, volets).
Régénère marbres, carrelages, pierres tombales, ardoises, terres cuites, dalles dont la coloration s’est altérée avec le temps.
Redonne de l’éclat aux peintures et vernis ayant souffert des intempéries.
NOTRE CONSEIL
Traiter par étapes des surfaces réduites pour éviter un séchage incontrôlé du POLYTROL.
Éviter d’appliquer le POLYTROL sur des surfaces chaudes ou en plein soleil.
RECOMMANDATIONS AVANT APPLICATION
Avant application du POLYTROL, toujours s’assurer que les surfaces sont propres et exemptes de taches de graisse, de silicone, et toujours sèches.
Si un nettoyage est nécessaire, employer sur métal un solvant ou un mélange eau + détergent, sur plastique de préférence du NET-TROL .
Rincer parfaitement puis laisser sécher au minimum 12 heures.
Masquer les zones qui ne sont pas à traiter.
APPLICATION
Appliquer avec précaution une couche de POLYTROL à saturation. Se méfier des coulures (pour les surfaces métalliques poncer soigneusement avec de la laine d’acier très fine, bien imbibée de POLYTROL).
Laisser agir de 10 à 20 minutes puis éliminer le produit en excès en l’essuyant avec un chiffon propre non pelucheux ou du papier absorbant.
Laisser s’écouler au minimum 24 heures avant mise en service.
bjr a tous,
l’huile de vaseline c mieux car elle a un pouvoir de pénétration bien meilleur
depuis le temps que je cherchais une astuce pour mes pare chocs ! je vais essayer et t’en dirai des nouvelles. Merci
merci pour cette astuce c est parfait sur mon camping car et en plus je fais des economies merci beaucoup
je vais donc essayer votre technique pour la renove de mes pars chocs , merci pour le conseil , en plus économique …. merci .