Préparation d'une sauce tomate

LIMON

IKAN57 - Le 7 févr. 2015 03:27
Mise à jour : Le 23 juil. 2015 05:41

3.5 pour 2 vote(s)

preparation d une sauce tomate 0

Quand on prépare une sauce tomate avec une boite de concentré de tomate elle peut etre acide.

Voici une recette qui redonnera toute la saveur d'une bonne sauce tomate!

Les ingrédients sont:

- 1 boite de concentré de tomate.

- 4 boites d'eau pour mélangé le concentré de tomate.

- 2 cuillères a café de maizena + 1 demi boite d'eau.

- 6 sucres normaux.

- 1 petite boite de champignons de Paris coupés en lamelles.

Dans une casserole moyenne, je met tout le concentré de tomate. J'y ajoute de l'eau à auteur de 4 boite équivalente au concentré de tomate. ( on peut utiliser cette même boite une fois qu'on la vidée dans la casserole. Je remus bien le mélange.

puis jy ajoute deux petite cuières à café de maizena que l'on utilise pour les gateaux.

Je mélange d'abord les deux cuilleres a café avec une demi boite, avant de mettre le mélange dans ma casserole avec le concentré de tomate. Une fois le mélange fait, j'y ajoute 6 sucres normal.

Il faut ensuite bien mélanger puis chauffer à feu doux en verifiant que la sauce ne devienne pas trop épaisse on peut y ajouté des campignons coupés en lamelles, mes enfants adorent cette sauce .

Pour les personnes qui aiment bien les sauces plus relevées, on peut y ajouter 2 cuillères cuillères à café de MAGGI. On peut même poivrer la sauce tomate avant ou après être servi !

Bonne sauce.

Niverollekouekam
Le 28 sept. 2015 16:28

j aimerais bien découvrir cette recette mais chez on la cuisine très simplement en utilisant les tomates en fruits un mélange de condiment vert aille oignon deux a tris pigment jaunes ou rouge poive blanc djancent une tomate en boite pour bien rougir ça sauce on mélange le tout et on écrase puis on découpe les oignons et les font passer a l huile d olives après quelques seconde on verse la tomate écrasé dans la marmite et on met un 0.5l d eau puis on ajoute un peu de sel et de cube puis on recouvre la marmite et laisse cuire la sauce de manière à ce que la tomate ne soit ni sucré ni acide donc ça fait au trop 45minutes et c est bon vous pouvez l accompagner avec du riz les plantains mur vapeur tout ce dont vous désiré comme accompagnement