Recette Cocktail Ti' Punch

Le Ti' Punch signifie littéralement "petit ponch". Il est surtout adoré aux Antilles, notamment en Martinique et en Guadeloupe. À la place du sirop de sucre de canne, certains préfèrent utiliser du sucre en poudre, du fait qu'il ne fond pas complètement dans le rhum. Cependant, dans cet article, nous allons vous proposer la recette originale de ce petit petit ponch si particulier.

Les ingrédients du cocktail Ti' Punch

  • 6 centilitres de rhum blanc
  • 2 centilitres de sirop de sucre de canne
  • 1 tranche de citron vert

La Recette du Cocktail Ti' Punch

La recette de cette boisson doit être directement réalisée dans un verre de type "Old Fashioned". Voici comment procéder :

  • Au fond du verre, écrasez lentement la tranche de citron verre avec le sucre de canne.
  • Une fois terminé, ajoutez le rhum blanc.
  • Pour la décoration, vous pouvez ajouter une simple tranche de citron vert, pour rester dans le thème.

Note : normalement, les amateurs du Ti' Punch n'ajoutent pas de glaçons, mais si vous désirez un peu de fraicheur, n'hésitez pas à en rajouter.

cuire un oeuf a la coque 0 Cuire un oeuf à la coque. conservez plus longtemps vos legumes verts 0 conservez plus longtemps vos légumes verts empecher un fruit de noircir 0 Empecher un fruit de noircir reconnaitre des oeufs frais 0 Reconnaître des oeufs frais couper les oignons sans pleurer 0 Couper les oignons sans pleurer la tapenade pour agrementer un poisson fade 0 La tapenade pour agrémenter un poisson fade dessaler un plat trop sale 0 Déssaler un plat trop salé calmer le feu du piment 0 Calmer le feu du piment.