Caisson de basse Loewe Isound : plus de son

Si vous souhaitez faire fonctionner votre caisson Loewe isound tout seul sans son module de commande, une modification électronique est nécessaire. Il ne faut faire qu'un seul point de soudure pour "réveiller" le caisson de basse Loewe sans avoir besoin du système de commande. Voici donc comment rendre ce caisson autonome.

Ci dessous, l'explication sur la modification à faire.

Modification à faire sur le caisson de basse Loewe Isound

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une réparation, mais plutôt d'une modification pour rendre le caisson autonome et utilisable avec n'importe quel système audio qui fournit 6 sorties lignes (connecteurs RCA). On démonte le caisson, la partie électronique et son couvercle. Les vis des borniers haut-parleurs, des connecteurs RCA et du connecteur à vis pour la commande doivent aussi être dévissées. On arrive à la carte électronique à modifier :

panne caisson basse loewe isound

Soudure à faire sur la partie électronique : entre les broches de l'optocoupleur PC911

Une boule de soudure sur l'optocoupleur noté PC911 permet de déverrouiller l'alimentation 12 Volts et rend ainsi le caisson autonome (pas en veille). L'alimentation est une alimentation à découpage qui remplace le classique transformateur.

En revanche, il n'y a pas de réglage de volume pour les sorties, un peu comme si le volume était au maximum de façon fixe. Votre source audio (préampli home cinéma) devra donc avoir un réglage de volume.

On remonte ensuite le caisson assez facilement :

caisson basse loewe isound autonome standalone

Remontage du caisson de basses Loewe maintenant autonome

Références sur le caisson Loewe Isound

Modifier un caisson Loewe isound en standalone, l'astuce :

https://www.circuitsonline.net/forum/view/147313

https://www.sitebase.be/loewe-sound-subwoofer-standalone/

isound loewe reparer

Caisson de basse : une nouvelle vie pour la hifi