Dépenser moins d'argent en voyage

Julia - Le 29 sept. 2017 16:29
Mise à jour : Le 29 sept. 2017 19:47

Après avoir appris à économiser de l'argent pour partir en voyage, il est temps d'apprendre à dépenser moins d'argent en voyage. Entre les restaurants, les hôtels et les activités, votre porte-monnaie peut rapidement se vider. Alors, pour éviter les mauvaises surprises à votre retour, suivez nos conseils et astuces pour dépenser moins d'argent en voyage !

moins dépenser voyage

A moins que vous soyez un vrai aventurier, il est difficile de partir en voyage sans un minimum d'argent, ne serait-ce que pour payer une chambre d'hôtel ou votre essence. Malheureusement, la facture peut vite s'avérer salée si vous ne faîtes pas attention à votre budget...

Pour vous permettre d'économiser de l'argent et de profiter pleinement de votre voyage sans vous soucier de votre compte bancaire, Astuces-Pratiques a répertorié les meilleurs conseils et astuces pour dépenser moins d'argent en voyage. Suivez le guide !

Comment dépenser moins d'argent en voyage ?

Vous voici tranquillement installé dans votre voiture, place de train ou d'avion en partance pour votre destination. Mais, après avoir cherché à économiser sur les moyens de transport, avez-vous pensé aux façons de dépenser moins d'argent en voyage ? Certains conseils sont en effet à prendre en compte pour économiser votre porte-monnaie.

  • prévoyez un minimum d'argent en fonction de vos besoins : l'objectif ici est de ne pas dépenser plus que vous n'avez besoin en réalité. Votre budget voyage dépendra bien entendu de votre façon de voyager : certains sont plus farniente et bronzage au bord de la plage tandis que d'autres préféreront se rendre au restaurant tous les midis. Quoi qu'il en soit, vous devez prévoir un budget minimum adaptés à vos besoins. Savoir quel budget il vous faudra pour voyager est la clé pour commencer à moins dépenser en voyage ;

moins dépenser en voyage

  • prévoyez une somme de secours : en plus de votre budget voyage de base, vous devez toujours prévoir un peu plus d’argent. Cela vous permettra de faire face aux éventuels imprévus qui, au final, risquerez de vous coûter cher. Pour constituer cette somme d'argent, essayez d'économiser un peu tous les mois en suivant nos différents conseils pour économiser de l'argent ;
  • comparez les frais bancaires : malheureusement, les frais bancaires sont une chose à laquelle on ne pense pas souvent au moment de partir à l'étranger. Et pourtant : ils peuvent s’avérer particulièrement importants ! Saviez-vous, qu'à chaque retrait ou paiement à l'étranger avec votre carte bancaire, votre banque vous facturez une certaine somme d'argent ? C'est pourquoi il est important de comparer les frais bancaires et faire le choix de la meilleure banque pour dépenser moins d'argent en voyage ;
  • voyager différemment : faire du stop, du covoiturage ou encore du woofing sont d'excellentes solutions pour voyager pas cher. En plus, elles sont souvent constructives et bien plus enrichissantes que le traditionnel avion-plage-hôtel.

depenser moins d'argent voyage

  • ne planifiez pas (trop) votre voyage : devoir annuler une séance de parachutisme à la dernière minute (que vous aviez réservé sur Internet avant de partir) parce que vous êtes malade n'a rien de bon pour votre porte-monnaie. Planifier son voyage a donc un bon mais aussi un mauvais côté. A l'inverse, planifier son voyage vous permet d'allouer une certaine somme d’argent à chaque activité : budget "transport", budget "restaurants", budget "loisirs et activités"…

En prenant en compte ces quelques conseils, vous pourrez désormais dépenser moins d'argent en voyage et profiter pleinement de votre séjour sans rester le nez dans vos comptes !