Nettoyer le velcro

Pierre

Pierre - Le 28 nov. 2010 19:43
Mise à jour : Le 6 oct. 2016 14:49

2.76 pour 33 vote(s)

 

 

     Les objets utilisant les capacités du velcro sont nombreux et variés... Cependant, on constate vite que ce système d'accroche est de moins en moins efficace au cours du temps, et ceci dù à des saletés qui d'accrochent qui se fixent sur les surfaces des velcro. Pour commencer, regardons de plus près comment le velcro, ou scratch est constitué.

 

 

nettoyer le velcro 0

 

     On se rend compte qu'il est fait de 2 suraces differentes et complementaires. Au fur est a mesur du temps , la surface constitué de petits crochets a tendeance à garder des bouloches de textile ce qui a pour consequence de diminuer de plus en plus le nombre de crochets disponibles. De l'autre coté , la surface faite de fils entremélés a tendance à se tasser au fil du temps limitant ainsi leur accroche

 

 

 

 

     Pour nettoyer la partie du velcro avec les petits crochets commencez par la brosser à l'aide d'une brosse douce en veillant à aller dans le sens des crochets. Une fois les bouloches enlevés des crochets , vous pouvez finir de nettoyer cette partie toujours en veillant à aller dans le sens des crochets, mais cette fois ci avec un peigne.

 

 

     Pour nettoyer la partie faite de fils entremélés, nettoyez avec une éponge et de l'eau savonneuse afin de redonner plus d'espace aux crochets pour s'ancrer.

 

 

Voila vos velcros peuvent maintenant vivre une nouvelle vie.