Hydrater les talons secs et abîmés

Julia - Le 12 janv. 2017 08:47

Si certains problèmes de santé peuvent provoquer des talons secs et abîmés, la cause la plus commune est de porter des chaussures ouvertes comme des sandales, des pantoufles ou encore de marcher pieds nus. Cela rend la peau des talons sèche et fissurée, peu esthétique. La meilleure solution pour éviter cette situation est donc de porter des chaussures fermées et d'appliquer une crème hydratante tous les jours. Une autre option : essayer les remèdes maison que nous vous proposons !

Remèdes maison pour hydrater les pieds secs et abîmés

  • La pierre ponce

Avant d'aller au lit, trempez vos pieds dans de l'eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Puis frottez vos talons à l'aide d'une pierre ponce, en faisant attention à ne pas trop insister. Cela enlèvera progressivement les cellules mortes de la peau, révélant une peau plus lisse. Rincez puis appliquez une crème hydratante sur vos pieds secs. Enfin, pensez à porter des chaussettes ! Répétez cette procédure chaque soir pour des résultats optimaux.

  • La paraffine

Souvent utilisée pour les mains sèches, la paraffine peut également être utilisée sur les pieds. Soyez très prudent car la cire ne doit pas être trop chaude ! Versez une ou deux tasses de paraffine dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou d'huile d' olive. Faîtes chauffer le mélange au bain-marie jusqu'à ce que la cire fonde. Bien mélanger et verser dans un grand bol où vous pourrez tremper vos 2 pieds. Ne trempez vos pieds lorsque la cire est liquide mais attendez que le haut de la paraffine devienne blanc. Trempez ensuite vos pieds et restez ainsi pendant une demi-heure, puis retirée la paraffine.

  • Crème avocat-banane

Pour faire cette crème, vous aurez besoin d'un demi avocat et d'une petite banane écrasée. Bien mélangez et appliquez comme un masque sur vos talons. Enveloppez vos pieds dans du film plastique pendant environ 20-30 minutes puis rincez. Répétez cette opération 3 fois par semaine pour obtenir les résultats souhaités.

hydrater les talons secs et abimes 1

  • Le citron pour adoucir la peau

Cet exfoliant est excellent pour retirer les peaux mortes des talons et doit être utilisé uniquement si la peau n'est pas beaucoup abîmée car, en pénétrant dans la peau, le citron peut provoquer une brûlure. Pour cette recette, utilisez la moitié d'une tasse de sucre avec un quart de tasse de jus de citron. Bien mélangez, mouillez les pieds et retirez les plaques sèches et rugueuses avec le gommage en mouvement circulaire. Rincez à l'eau puis répétez tous les jours jusqu'à ce que la peau soit renouvelée et lisse.

  • L'huile de coco

L'huile de coco permet non seulement à la peau de retenir l'eau mais élimine aussi les cellules mortes. De plus, elle renforce les tissus sous l'épiderme. Pour ce faire, massez simplement vos pieds avec de l'huile de coco tous les soirs et portez des chaussettes toute une nuit.

  • Le miel

Versez une tasse de miel dans une bassine remplie d'eau tiède et mélangez. Placez vos pieds dans l'eau pendant une demi-heure. Frottez avec une pierre ponce, rincez et séchez vos pieds.