Perdre du poids en été

Julia - Le 5 août 2017 17:46
Mise à jour : Le 5 août 2017 17:48

L'été, c'est surtout la saison pour préparer de bons petits plats, faire des apéritifs entre amis et bronzer sur la plage. Toutes ces activités sont souvent responsables d'une prise de poids au cours de l'été. Heureusement, il suffit de suivre nos conseils pour perdre du poids en été !

perdre poids ete

Bien que cela puisse surprendre, saison estivale et perte de poids peuvent aller ensemble ! Malheureusement, cela ne vient pas tout seul et il faudra faire preuve de volonté et de persévérance pour perdre du poids en été. Tout comme il est possible de passer une bonne soirée sans boire de l'alcool, vous pouvez passer un super été sans manger des glaces et pizzas tous les jours (si si, on vous assure !). Alors, si vous souhaitez perdre du poids en été, vous n'avez qu'à suivre nos conseils !

Comment perdre du poids en été ?

Bien entendu, perdre du poids en été peut être une véritable épreuve pour certains, surtout quand vous partez en vacances ou à l’étranger, des lieux de tentation par excellence. Mais perdre quelques kilos est compliqué, peu importe la saison de l’année. Pour autant, vous ne devez pas vous avouer vaincu avant même d’avoir commencé ! Avant l'arrivée de l’été, de nombreuses personnes se lancent dans l’opération de bikini, consistant en un changement drastique des habitudes alimentaires. Nous ne vous conseillons absolument pas ce « régime », trop rapide et dangereux pour votre corps. Seules des habitudes saines, régulières, réfléchies et adaptées à votre organisme peuvent vous aider à perdre du poids en été.

Plus facile à dire qu'à faire ? Pas forcément ! Il ne s'agit pas ici de vous priver de toutes les bonnes choses de l'été (glaces, pizzas...). Il suffit simplement d'adopter de bonnes habitudes alimentaires et de suivre les conseils que nous vous présentons ci-dessous.

perdre du poids en ete

  • Continuez à pratiquer de l’exercice tous les jours. Même si vous êtes adepte des après-midi à la plage, il est important de pratiquer une activité physique pendant vos vacances d’été, ne serait-ce qu’une marche de 20 ou 30 minutes. Vous n’imaginez pas tous les avantages que peut avoir le sport sur votre santé et votre organisme. Évitez toutefois les heures les plus chaudes de la journée.
  • Consommez des fruits et des légumes frais. Si cela est possible, privilégiez les fruits et légumes frais. Mangez également du poisson frais et des viandes blanches. Les salades fraîches gourmandes et estivales sont aussi une très bonne option pour perdre du poids en été.
  • Si vous allez à la plage, essayez toujours d’apporter des fruits frais. Très nutritifs, ils maintiendront votre corps en bonne santé. Vous pouvez bien évidemment continuer de manger des sandwichs ou des hamburgers, l’essentiel est de toujours continuer à vous dépenser un minimum.

perdre poids ete

Vous voyez, ce n'est pas si compliqué de perdre du poids en été ! Ces quelques conseils sont valables en été mais peuvent également être appliqués à tout moment de l'année.