Le Candida albicans est un champignon très dérangeant. Pourquoi ne vous quitte-t-il pas?
Il peut y avoir plusieurs raisons et les voici:
1. Votre savon est trop aggressif et cela déséquilibre votre flore vaginale. Préférez lui un savon au pH neutre ou nettoyant intime.
2. Vos antibiotique detruisent la barrière naturelle créée par les lactobacilles. Parlez en à votre medecin afin d’entreprendre une cure de probiotiques.
3. Vos vêtements sont trop serrés et/ou synthétiques. Il va falloir vous remettre au bonnes vieilles culottes en coton.
4. Vos rapports sexuelles permettent la réapparition de la mycose. Utilisez un lubrifiant afin d’éviter les frottements.
5. Vos règles vont pas tarder à arriver. Rendez-vous dans votre pharmacie pour acheter un tampon imbibé de lactobacilles.
6. Vous vous baignez souvent. Vous n’êtes pas forcé d’arrêter mais pensez à bien vous laver et vous sécher après.
7. Si votre mycose n’est pas liée à tout ça, cela peut être simplement à cause de votre contraception, du tabagisme, du stress ou une maladie telle que le diabète.
Surtout, allez voir votre medecin qui vous prescrira des ovules ou encore une crème pour vous et votre partenaire sexuel.
Bien à vous.
autre chose les traitement naturels (efficaces) sont :
– extrait de pepins de pamplemousses (GRAPEX)
– Chlorella (algue avec bcp de chlorophyle)
Mais surtout arretez de manger des sucres rapides (imperatif) et limiter la conso de viandes rouges.
D’après mon experience de lutte contre cette horreur (C. Albican), je peux vous affirmer qu’un point extrement important pour le candida albican et le pH du corps.
Il faut se tester son pH urinaire et prendre des mesures pour qu’il revienne à 7 (neutre) s’il est inferieur à cette valeur.
Les mesures à prendre : consommer des mineraux alcanisant (dezacid, verifier que le pH des eaux que vous achetez est au moins egal à 8 (eau Luchon ou Source des Pins par ex).
PS : Je suis un homme et ca ne me poserait aucun pb d’admettre que je puisse être le facteur de contimation de ma chérie. Et ca été la cas mais je ne le savais pas…
Attention également à ne pas oublier que l’homme est un porteur sain, il peut donc vous re-transmettre la mycose lorsque vous êtes guérie…
Pour éviter cela il doit également utiliser une crème spécifique.
Bon courage pour lui en parler!