Le rôle d’une biellette de barre stabilisatrice est d’assurer la géométrie et le parallélisme du véhicule. Il a pour rôle de réduire au maximum ce que l’on appelle l’effet de tangage et/ou les vibrations d’un véhicule lorsque celui-ci circule sur une chaussée plus ou moins abîmée.
Liste d’outils à prévoir : – Jeu de clé plate / à oeil ou clé à cliquet + douilles – Clé + embouts Torx – Chiffon – Gants
Mettre le véhicule sur chandelles. Déposer la roue.
On commence par desserrer le haut de la biellette de barre stabilisatrice. Pour cela on prend une clé plate (taille 15) que l’on place sur le pourtour de l’écrou et une clé à cliquets munie d’un embout Allen (taille 5) que l’on place au centre de l’écrou.
On extrait la biellette(haut).
On desserre maintenant le bas de la biellette en utilisant le même procédé et les mêmes outils que pour le haut.
Une fois la biellette usagée déposée on la compare avec la neuve. On attaque la pose par le haut de la biellette.
Puis on finit par le bas et on serre.
J’espère que ce tutoriel vous aura aidé.
Bon courage et à bientôt sur Astuces Pratiques !
Laisser un commentaire