Sortir une voiture de la fourrière

jenna

Jenna - Le 20 juin 2017 09:40
Mise à jour : Le 20 juin 2017 09:44

4.67 pour 6 vote(s)

La fourrière pourquoi et comment ?

Il peut arriver à n'importe qui de se voir prendre sa voiture par la fourrière. En effet bien souvent des emplacements de types cases le long de la chaussée sont utilisés pour accueillir des jours de marchés et on peut très vite se laisser emporter par la routine et ne pas faire attention à une signalisation assez légère. Ou alors vous avez tout simplement mal garé votre voiture et elle occasionne une gène ou grosse interdiction.

Pour sortir votre voiture de la fourrière il faudra de la patience et surtout une somme d'environ 150 euros hors amande de la police.

sortir une voiture de la fourriere

Comment sortir la voiture de la fourrière ?

Pour commencer il vous faut un de sortie du commissariat de police. Pour l'avoir il faudra présenter les papiers suivants:

- Les papiers du véhicule

- Le permis de conduire

- L'assurance de la voiture

Ensuite on vous fera un bon à présenter à la fourrière:

ordre de sortie de fourrière

Allez à la fourrière et présentez leurs ce bon, il vous feront alors payer les frais de fourrières et vous pourrez sortir votre voiture.

Une amande arrivera très certainement par la suite, par voix postale.

Sortir une voiture de la fourrières avec les papiers dans la voiture :

Si vous avez votre voiture à la fourrière et que les papiers de la voiture sont à l’intérieur il faudra dans un premiers temps aller à la fourrières pour récupérer les papiers. Présentez vous et expliquez leurs que vous venez chercher les papier dans votre voiture. Ensuite allez au commissariat de police pour récupérer votre bon de sortie de fourrière.

Laisser sa voiture plusieurs jours à la fourrière :

Il faut faire attention de ne pas laisser sa voiture trop longtemps à la fourrière car en effet vous risquez de payer une garde journalière d'un montant de 10€ ou plus par journée.

Voici un exemple de facture de la fourrière:

facture fourriere

La fourrière et la perte de point de permis:

La fourrière, même pour stationnement gênant n'engage pas la perte de point sur votre permis de conduire. Une amande forfaitaire est souvent accompagné par cette mauvaise nouvelle.Elle est en général de 35 euros et peut aller jusqu'à 75 euros si vous ne payez pas sous 45 jours l'amande.