5 astuces pour augmenter vos gains en bourse

jenna

Jenna - Le 6 juil. 2018 14:53

La bourse est un milieu large qui demande beaucoup de compétences. Avec des termes techniques et des astuces particulières à connaître, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver et de faire son chemin parmi les plus expérimentés. Voici quelques petits conseils qui pourront vous aider pour décupler vos gains en bourse.

5 astuces pour augmenter vos gains en bourse

Une bonne technique de vente

En bourse, votre objectif n'est pas d'acheter bas pour vendre haut, mais bien à l'inverse, de se tourner vers des actions chères afin de pouvoir les vendre encore plus chères. En effet, si vous achetez bas, vous avez une chance sur deux que votre action s'écroule en quelque temps. Ce serait alors une perte de gain considérable.

Évitez les pièges

Avant de vous inscrire sur une plate-forme de trading, renseignez-vous sur cette dernière afin de trader en toute sécurité sur le forex en ligne. Effectivement, en tant de que débutant, de nombreux pièges s'offrent à vous. Prenez le temps de bien vous renseigner pour éviter de perdre de l'argent.

Le tradding : une affaire de cycle

La bourse est toute une affaire de cycles. Certaines opérations s'avèrent très bonnes tandis que d'autres, au contraire, ne cessent de chuter. Vous devez trader de manière agressive lorsque vous êtes dans un cycle gagnant afin d'aller de l'avant un maximum.

A l'inverse, lorsque vous êtes dans un cycle perdant, tradez de petites lignes et de manière modeste. Sachez que dans vos cycles gagnants, mêmes vos mauvais trades seront toujours profitables tandis que dans un mauvais cycle, même les actions que vous avez sélectionnées dans le plus grand soin ont de grandes chances de ne pas se diriger dans le sens souhaité. C'est là toute la complexité du trading.

Ne pas insister

L'Homme veut toujours essayer de réparer quelque chose qui ne fonctionne pas ou de la faire évoluer dans le bon sens. Cependant, pour le trading, il est préférable de mettre cette règle de côté. Concentrez-vous sur des choses qui ont prouvées leur pertinence et laissez de côté celles qui prouvent leur inefficacité. Mettez votre énergie sur une valeur sûre et laissez passer ce qui ne marche pas. Lorsqu'un marché est haussier, sautez sur l'occasion, tandis que lorsqu'il est faible, n'hésitez pas à vendre.

Trouver un bon trade

Un bon trade est, par définition, un trade difficile à avoir. En effet, les trade difficiles sont parfois compliqués à trouver et ont vite tendance à se cacher. Il en est de votre sort de les dénicher afin de pouvoir les faire évoluer dans les meilleures conditions possibles. L'expérience que vous allez acquérir va vous permettre de sentir les bonnes actions. Ne vous mettez pas la pression et n’hésitez pas à prendre conseil auprès de personnes expérimentées qui vous partagerons leur savoir-faire.