Astuces de grand-mère : contre les pellicules – 2° Partie

Lorine - Le 23 oct. 2015 14:08

2 pour 7 vote(s)

Pour éviter de vous faire un article trop long, j'ai décider de le couper en deux. Voici donc la deuxième partie de notre articles sur les astuces de grand-mère permettant de lutter contre la prolifération des pellicules.

1 – Le vinaigre de cidre de pomme

Ce n'est pas nouveau, le vinaigre est très connu pour ses vertus capillaires (et notamment dans la lutte des poux). Cependant, il peut aussi vous aider à éviter les pellicules. Voici le mode opératoire.

  • Mélangez une demie tasse de cidre de pomme dans deux tasses d'eau chaude (vous aurez peut-être besoin de plus si vous avez les cheveux longs).
  • Versez votre mélange chaud sur vos cheveux. Faites bien attention à ce que le mélange traite la totalité de votre chevelure.
  • Ensuite, à l'aide d'un bonnet de bain, d'une serviette, ou d'un film plastique (alimentaire par exemple), enroulez vos cheveux et laissez-les macérer dans le mélange pendant une bonne demie-heure.
  • Rincez ensuite puis utilisez votre shampoing et vos pour cheveux habituels.

Pour un résultat optimal, vous devez faire ça, dans un premier temps, trois fois par semaine. Une fois que les pellicules auront disparus, vous pourrez réduire le rythme.

2 – L'aspirine

C'est un peu l'astuce étrange de ces deux articles. En effet, l'aspirine (en plus de ses vertus connus) permet de réduire les démangeaisons du cuir chevelu et permet aux pellicules de se détacher plus facilement. Voici le mode opératoire :

  • Écrasez et laisser se dissoudre un cachet d'aspirine dans un grand verre d'eau.
  • Appliquez une fois par semaine sur cheveux mouillés (après votre shampoing). Massez pendant quelques minutes.
  • Laissez sécher sans rincer.

Note : attention aux allergies. Vérifiez que vous n'êtes pas allergique à l'aspirine avant d'utiliser cette astuce.