Choisir son soin anti-âge

Julia - Le 12 sept. 2018 15:59

L'application d'un soin anti-âge est recommandée à partir de 25 ans pour ralentir l'apparition des premiers signes de l'âge. Le plus souvent disponible sous forme de crème ou de sérum, le soin anti-âge doit être choisi en fonction de vos besoins. Mais quelle solution choisir ? Dans cet article, Astuces-Pratiques vous donne quelques conseils pour bien choisir son soin anti-âge !

choisir crème anti-âge

Les soins anti-âge possèdent une action globale qui agit sur les différents signes de l'âge : apparition de rides et ridules mais aussi perte de fermeté ou teint terne. Le soin anti-âge ne doit donc pas être confondu avec une crème anti-rides qui lutte exclusivement contre les rides. Aujourd'hui, les magasins regorgent de soins anti-âge prometteurs, généralement sous forme de crème ou de sérum. Mais le sérum est-il plus efficace qu’une crème anti-âge ? Lequel des deux produits choisir ?

Les bienfaits de la crème anti-âge

Même si la crème et le sérum anti-âge ont le même objectif, ils n'agissent pas de la même manière sur la peau. La crème anti-âge est idéale pour apporter une bonne hydratation à la peau. En effet, sans hydratation, les rides et ridules apparaissent plus vite et votre peau perd de sa fermeté. La crème anti-âge, en plus de lutter contre les signes de l'âge, maintient une hydratation constante et protège votre peau des radicaux libres. Rappelons que les radicaux libres sont considérés comme une des causes du vieillissement tissulaire, responsable de l'apparition des rides de la peau.

choisir soin anti-âge

La crème anti-âge favorise également la régénération des cellules de la peau et participe à leur renouvellement. Enfin, certaines femmes préféreront également la crème anti-âge pour sa texture riche et onctueuse qui apporte protection et confort à la peau.

Le sérum anti-âge est-il plus efficace ?

Autre soin anti-âge répandu : le sérum. Contrairement à la crème, le sérum anti-âge présente une texture beaucoup plus légère qui pénètre instantanément dans la peau et dans les différentes couches de l'épiderme. Ainsi, il agit en profondeur pour apporter hydratation et booster la fermeté. Si vous recherchez un soin anti-âge, vous avez certainement remarqué que les sérums étaient souvent plus chers que les crèmes. Mais qu'est-ce qui explique cette différence ?

Le sérum anti-âge est tout simplement plus concentré en actifs qu’une crème de soin pour agir d'une manière très ciblée. Ainsi, une petite quantité de sérum suffit pour agir efficacement sur les signes de l'âge. Mais, bien qu'il soit plus concentré, la formule fluide et légère du sérum peut ne pas suffire à hydrater correctement la peau.

soin anti-âge

Au final, l'idéal est d'appliquer un sérum en association avec une crème anti-âge car ces 2 soins se complètent. Vous pourrez ainsi profiter des avantages de chacun d'entre eux ! Commencez d'abord par appliquer votre sérum anti-âge sur une peau parfaitement démaquillée puis complétez son action en appliquant votre crème anti-âge. Sachez également qu'il existe des crèmes anti-âge de jour et de nuit. En effet, les besoins de la peau ne sont pas les mêmes en journée et au coucher.