Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Pour dompter leur chevelure et obtenir une coiffure impeccable, beaucoup de femmes utilisent un fer à lisser. Très pratique, cet accessoire a l'avantage de lisser les cheveux en quelques minutes. Malheureusement, s'il est de mauvaise qualité ou s'il n'est pas utilisé correctement, il peut rapidement abîmer la fibre capillaire et causer de graves dommages aux cheveux. Pour celles qui ne souhaitent pas utiliser un fer à lisser, d'autres solutions existent, plus naturelles et plus respectueuses. Dans cet article, Astuces-Pratiques vous montre qu'il est possible de lisser ses cheveux naturellement !

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Dans un précédent article, nous vous présentions les 7 erreurs à ne pas faire avec votre fer à lisser. Il faut dire que cet accessoire ne pardonne pas lorsqu'il est mal utilisé ! Si vous ne souhaitez pas prendre le risque d'abîmer vos cheveux, sachez qu'il est possible de lisser ses cheveux naturellement. Comment ? Grâce à des ingrédients naturels qui, préparés sous forme de masque capillaire, dompteront les cheveux les plus rebelles. Ces masques seront d'une aide précieuse si vos cheveux sont bouclés ou ont tendance à friser quand il fait humide.

Les meilleurs masques pour lisser ses cheveux

En plus de vous aider à lisser vos cheveux, les masques présentés ci-dessous sont aussi de vrais soins capillaires. En effet, ils contiennent des composés naturels (vitamines, minéraux, antioxydants...) aux nombreux bienfaits pour les cheveux.

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Masque banane et lait de coco

Bien qu'il soit gourmand, ce masque n'est pas fait pour être mangé. Il s'agit d'un masque capillaire idéal pour empêcher les frisottis. La banane, riche en potassium et en vitamines, adoucit les cheveux, les rend brillants et préserve leur élasticité. C'est également un ingrédient idéal pour réparer les pointes abîmées de vos cheveux. Quant au lait de coco, il possède un pouvoir démêlant, hydrate et stimule la croissance des cheveux.

Pour préparer votre masque banane/lait de coco, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 bananes mûres
  • 1/2 tasses de lait de coco

Commencez par écraser les bananes dans un bol à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir une pâte épaisse et homogène. Ajoutez ensuite le lait de coco et mélangez bien. Une fois le masque prêt, appliquez-le sur l'ensemble de vos cheveux humides et laissez agir 30 minutes. Rincez à l'eau froide et réitérez l'application 3 fois par semaine.

Masque à l’œuf et au miel

L’œuf fait partie des ingrédients naturels les plus populaires pour redonner vie à ses cheveux. En effet, il leur redonne de la force, les hydrate, absorbe l'excès de sébum et empêche la perte de cheveux. C'est pour cette raison que l’œuf peut vous aider à avoir de beaux cheveux lisses et soyeux. Dans cette recette, il est associé au miel et à l'huile d'olive qui nourrissent et préviennent les cheveux secs et rêches. Quant à la mayonnaise, elle défait les nœuds et répare les pointes fourchues.

Comment lisser ses cheveux naturellement ?

Pour ce masque, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 banane
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Sur l'ensemble de vos cheveux propres et humides, appliquez le masque en effectuant des massages circulaires du bout des doigts. Laissez agir 1 heure environ et rincez à l'eau tiède. Appliquer le masque 2 fois par semaine vous permettra d'obtenir d'excellents résultats.

sirop d agave 0 Sirop d’agave omega 3 0 oméga 3 bien choisir des oeufs 0 bien choisir des oeufs omega 6 0 Oméga 6 regime hypocalorique 0 régime hypocalorique le chocolat bien etre 0 Le chocolat bien être petit dejeuner equilibre 0 petit déjeuner équilibré phases d un regime 0 phases d’un régime