La Cushion Cream, nouvelle tendance make-up

Julia - Le 17 juil. 2018 11:23
Mise à jour : Le 17 juil. 2018 11:23

Apparue en 2008, la Cushion Cream nous vient tout droit de Corée du Sud et constitue une réelle innovation dans le monde du make-up. Idéale pour tous les types de peaux, elle se veut être LE nouveau fond de teint grâce à son éponge, sa couvrance et son application facile. Mais en quoi consiste la Cushion Cream exactement et vaut-elle vraiment le coup ? Astuces-Pratiques vous dit tout sur la Cushion Cream, nouvelle tendance make-up !

Cushion Cream, nouvelle tendance make-up

Si vous vous intéressez un peu aux nouvelles tendances make-up, vous avez certainement déjà entendu parler de la Cushion Cream, censée révolutionner le traditionnel fond de teint. La Cushion Cream ou littéralement "crème-coussin" nous vient d'Asie, une région très souvent précurseuse en termes de beauté et de make-up. Après la BB crème et la CC Crème, voici la Cushion Cream qui, grâce à son boîtier et son éponge, promet un teint parfait ! Dans cet article, découvrez tous les avantages de la Cushion Cream et pourquoi vous devriez, vous aussi, lui laisser une place dans votre salle de bain.

Qu'est-ce que la Cushion Cream ?

Si la première Cushion Cream a été commercialisée en 2008, ce n'est que très récemment qu'elle a connu un réel essor. Considérée en Corée du Sud comme le mariage parfait entre soins de la peau et maquillage, la Cushion cream connaît de plus en plus d’adeptes. Ainsi, au début de sa commercialisation, un exemplaire était vendu toutes les 6 secondes ! Mais pourquoi la Cushion cream connaît-elle un tel succès ?

Cushion cream

La Cushion cream se présente sous la forme d’un poudrier contenant le produit à appliquer et l’éponge, conçue pour être antibactérienne. Toutefois, après plusieurs utilisations, il est toujours recommandé de nettoyer l’éponge applicatrice avec de l’eau chaude, du savon et quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Là où la Cushion cream révolutionne le fond de teint, c'est au niveau de ses fines alvéoles. Grâce à elles, le produit est diffusé uniformément sur la peau et sans excès : vous appliquez ainsi la juste quantité de produit. En plus d'une application facilitée, la Cushion cream a l'avantage de convenir à tous les types de peaux, des peaux sèches aux peaux grasses. Pas mal, non ? Elle peut aussi bien masquer les rougeurs et les dartres que les petites imperfections. Mais, pour un rendu optimal, il est important de bien savoir appliquer sa Cushion cream.

Comment appliquer la Cushion Cream ?

La Cushion cream est très facile à utiliser et permet un dosage simplissime. Pour l’appliquer et avoir un teint parfait, commencez d’abord par imbiber l'éponge fournie avec la quantité de produit nécessaire. Étalez et étirez ensuite la matière sur votre visage, comme vous le feriez avec un fond de teint traditionnel.

Cushion cream make-up

Si vous trouvez que votre teint manque un peu de couvrance, il suffira alors de rajouter un peu de matière en tapotant avec l'éponge sur les zones à camoufler. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article pour apprendre à camoufler vos imperfections avec un fond de teint. Sachez que, comme les fonds de teint classiques, la Cushion cream se décline en version waterproof et même avec protection solaire pour protéger votre peau des UV.