Si vous avez les cheveux frisés, vous savez très bien que leur entretien prend plus de temps et de pratique que d’autres types de cheveux. La liste des produits et des méthodes à appliquer est longue si vous souhaitez avoir un cuir chevelu en bonne santé. Voici l’occasion de suivre plusieurs astuces de ce qu’on appelle la Curly Girl Method (méthode pour les cheveux bouclés).
Bien choisir ses shampoings et après-shampoings
Chez Hairlust, nous savons quel produit convient le mieux à quel type de cheveux, et c’est pourquoi nous recommandons la combinaison d’un shampoing sans sulfate et d’un après-shampoing sans silicone. Pourquoi ? Et bien parce que les cheveux frisés sont susceptibles d’être cassants et secs après chaque lavage, et les produits sans sulfate garantissent que le cheveu soit toujours bien nourri pendant le lavage.
Un après-shampoing sans silicone complète le processus de nutrition des cheveux, car un tel produit n’a aucun agents chimiques qui fragilisent le cheveux. Notre gamme de produits est recommandée pour tous les types de cheveux frisés. Petit point supplémentaire, n’oubliez pas que l’eau de votre douche contient une certaine dose de calcaire selon l’endroit dans lequel vous habitez et que ce dernier attaque l’intégrité du cheveu. D’où l’importance d’utiliser un après-shampoing sans silicone qui la répare.
Privilégiez une serviette en fibre de bambou
Après un bon lavage de cheveux sous la douche, l’étape du rinçage est bien sûr primordiale. Pour les cheveux frisés, cela se corse, car ils n’en font souvent qu’à leur tête. Il est prouvé scientifiquement que les serviettes en coton classique agressent et assèchent le cheveu au rinçage. Pour résoudre ce problème, nous recommandons l’usage de serviette en fibre de bambou, une plante plus douce au contact de la peau et des cheveux.
Mais ce n’est pas tout car nous recommandons également des oreillers en fibre de bambou qui aident au maintien des cheveux. Avouez-le, vous avez déjà connu des matins avec les cheveux ébouriffés ? Les taies d’oreiller en fibre de bambou changent la donne et laissent votre cuir chevelu respirer tout au long de la nuit.
La Curly Girl Method, c’est aussi dans l’assiette
Dans la boutique en ligne Hairlust, vous trouverez les meilleures vitamines pour la Curly méthode, car nous savons que la santé de vos cheveux est optimisée par votre alimentation mais aussi par des compléments alimentaires. Les vitamines les plus recommandées pour les cheveux frisés sont la vitamine A, la vitamine B ainsi que la vitamine D, habituellement fournie par le soleil. Toutes ces vitamines doivent être prises avec le bon dosage et vous constaterez un regain de la solidité de vos cheveux à partir de quelques semaines.
Laisser un commentaire