Rajeunir votre peau naturellement

Julia - Le 22 août 2017 14:42

Tout le monde rêve de paraître plus jeune qu'on ne l'est en réalité. Pour autant, ne vous jetez pas sur les bistouris et le botox ! Il existe de nombreux remèdes utiles qui vous aideront à rajeunir votre peau naturellement.

rajeunir peau naturellement

De nombreux facteurs externes (le soleil, le vent, la pollution…) et internes (le stress, la fatigue…) peuvent rendre votre peau terne ou en manque de luminosité. Tous les remèdes que nous vous présentons dans cet article pour rajeunir votre peau sont 100 % naturels et faciles à faire à la maison. Rajeunir votre peau naturellement est donc possible : il ne vous en coûtera que quelques minutes de votre temps !

Comment rajeunir votre peau naturellement ?

Mais, pour avoir une peau saine, bien hydratée et lumineuse, vous devez d’abord commencer par prendre soin d’elle de l’intérieur. Pour cela, pensez à :

  • bien vous hydrater en buvant de 1,5 à 2 litres d’eau par jour
  • avoir une alimentation saine et équilibrée
  • avoir suffisamment de repos
  • éviter le stress, un mode de vie sédentaire, le tabac et la consommation d’alcool.

Rien qu'en suivant ces conseils simples, votre peau ne s'en portera que mieux et sera en meilleure santé pour entamer un processus naturel de rajeunissement. Ils doivent ensuite être accompagnés par des remèdes faits maison qui vous permettront de rajeunir votre peau naturellement.

rajeunir peau naturellement

Vous voilà désormais dans le vif du sujet : ces remèdes naturels et faits maison vont vous aider à redonner de la vitalité et de la luminosité à votre peau mais également à prévenir les rides et à régénérer les cellules des tissus.

Avant tout, commencez par réaliser une exfoliation au sucre, indispensable pour retirer les impuretés de la peau de façon à appliquer vos remèdes maison sur une peau propre et à accentuer le processus de régénération. Pensez également à appliquer un masque pour le visage, lui aussi fait maison, 2 fois par semaine, en complément des remèdes naturels pour rajeunir votre peau naturellement que nous vous présentons dans cet article.

  • Crème exfoliante carotte et miel : très facile à faire, la carotte et le miel possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre peau, lui apportant vitalité, douceur et hydratation. Pour préparer cette crème exfoliante et rajeunir votre peau naturellement, vous aurez besoin d’une petite carotte et d’une cuillère à café de miel de fleur d’oranger. Pelez la carotte, lavez-la, coupez-la en petits morceaux et mixez-la jusqu'à obtenir une purée. Ajoutez la cuillère à café de miel et mixez pour bien mélanger. Appliquez cette crème sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède et séchez doucement, sans frotter. Conservez le surplus de crème exfoliante carotte et miel dans un récipient bien fermé au réfrigérateur, pendant 3 ou 4 jours.
  • Masque régénérant : ce masque régénérant est idéal pour retrouver un teint frais et rajeunir votre peau naturellement. Vous aurez besoin de 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine et fleurs de tilleul séchées. Commencez par préparer une infusion de tilleul en faisant bouillir une tasse d'eau minérale, dans laquelle vous ajouterez les fleurs de tilleul une fois arrivée à ébullition. Retirez du feu et laissez reposer à couvert pendant 10 minutes. Passez au tamis puis laissez refroidir avant d’ajouter les 5 cuillerées de farine d’avoine. Mélangez jusqu'à obtenir une crème que vous pouvez laissez agir 15 minutes sur votre visage avant de rincer, 2 fois par semaine.

rajeunir peau naturellement