Recettes naturelles pour les cheveux fragiles

Julia - Le 26 juil. 2017 10:13
Mise à jour : Le 26 juil. 2017 10:16

Pollution, soleil, stress... sont autant de facteurs qui peuvent fragiliser nos cheveux au quotidien. Beaucoup de femmes se plaignent aujourd'hui d'avoir des cheveux secs, cassants ou le cuir chevelu irrité. Pour retrouver une chevelure forte, découvrez nos recettes naturelles pour les cheveux fragiles.

recettes naturelles cheveux fragiles

Mais comment savoir si vos cheveux sont fragiles ? Beaucoup de femmes pensent qu'un manque de volume est dû à la chute des cheveux. Mais, si vous observez que les pointes de vos cheveux sont fourchues et que les cheveux eux-mêmes ont tendance à devenir de plus en plus cassants, c'est qu'ils sont fragilisés. Il est donc temps d'agir en réalisant quelques recettes naturelles pour cheveux fragiles. Ces dernières permettront de renforcer vos cheveux pour longtemps et de limiter efficacement leur chute.

Recettes naturelles pour les cheveux fragiles

Avant de vous présenter les meilleures recettes pour prendre soin de vos cheveux fragiles, sachez que vous devez également procéder à une coupe régulière des pointes, si possible tous les mois et en lune croissante, pour accélérer la croissance de vos cheveux et les fortifier.

  • Miel, eau et glycérine : préparez un mélange d'eau, de 2 cuillères à café de miel liquide et d'une cuillère à café de glycérine. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquez sur cheveux secs. Laissez agir le masque 20 minutes et rincez à l'eau tiède.
  • Vinaigre de cidre : après votre shampoing, versez un verre de vinaigre de cidre au moment du dernier rinçage de vos cheveux. Cela vous permettra de réparer les cheveux abîmer et de les fortifier.

recettes naturelles cheveux fragiles

  • L’huile essentielle de romarin : l’huile essentielle de romarin est idéale pour traiter le cuir chevelu. 2 ou 3 gouttes d’HE dans votre shampoing habituel suffiront à stimuler la circulation, renforcer et accélérer la bonne croissance de vos cheveux.
  • Faire un shampoing naturel : préparez un shampoing naturel fait maison pour réparer les pointes et les cheveux fragiles. Mélangez dans un bol 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, du savon neutre et 1/2 tasse d’eau. Bien secouer et utiliser cette préparation tous les jours, à la place de votre shampoing.
  • L’huile essentielle de cèdre : voici une autre huile très intéressante pour prendre soin des cheveux fragiles. Un massage de votre cuir chevelu avec de l’huile essentielle de cèdre favorisera la circulation, éliminera les pellicules et augmentera l’épaisseur de vos cheveux et leur chute.
  • Lotions de rinçage naturelles : vos cheveux étant déjà fragiles, évitez le plus possible l'utilisation de produits chimiques. Si vous avez les cheveux foncés, utilisez une infusion de thé noir comme lotion au moment du dernier rinçage. Si vous êtes blonde, une infusion de camomille sera parfaite ! Et, si vous êtes rousse, faîtes un bouillon de peau d'oignons.

recettes naturelles cheveux fragiles

  • Huile de massage naturelle : mélangez dans un récipient 20 cl d’huile d'olive, 15 gouttes d’huile essentielle de romarin, 15 gouttes d’huile essentielle de serpolet, 15 gouttes d’huile essentielle de géranium et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange sur le cuir chevelu sec et massez-vous durant de longues minutes.

Ces recettes naturelles vous permettront de retrouver des cheveux en bonne santé, pour longtemps !